Les Enfants de l'océan, Tome 1 : Descendance divine

Description ajoutée par Lothfleur 2011-09-05T13:20:26+02:00

Bretagne, XXIe siècle. Depuis toujours, Emma distingue une aura bleue autour de son corps. Par deux fois, elle a croisé des personnes enveloppées de ce halo bleuté, sans que cela affecte sa vie. Mais lorsqu’elle entre au lycée, elle fait la connaissance de David, un garçon de son âge, qui possède la fameuse aura. Les premiers échanges entre les deux adolescents sont difficiles, mais ils sont aussi très enrichissants : non seulement le jeune homme connaît parfaitement leurs origines, mais il lui montre certaines de ses facultés, plutôt étonnantes. Emma va apprendre qu’elle est liée au dieu marin irlandais Manannan Mac Lir. Il existe même plusieurs endroits, à travers le monde, qui accueille ceux qui sont comme elle et David, tout comme il existe un autre lieu, terrifiant, où ils sont séquestrés et exploités… Quand Emma tombe sur Nils, qui possède l’aura rouge des enfants d’Eagor, le dieu germanique de la mer, elle est irrésistiblement attirée. Pourquoi ? Quelle est la véritable nature de l’adolescent ? Et surtout, quelles sont ses intentions ?

Emma commence le début de son année scolaire lorsqu'un jeune garçon mystérieux arrive a l'école.Mais,ce que Emma trouve réellement bizzard c'est de pouvoir voir une sorte de lumière bleu sortir de ce garçon prénommé David.Avec le Jess et l'entraide de nombreux amis ,Emma va t'elle réussir sa quête ?

Emma a toujours été entourée d’une mystérieuse aura bleue. Elle ignore tout de ses origines. Elle pense qu’elle est la seule comme cela jusqu’au jour où elle rencontre David… Un garçon qui est aussi entouré par cette aura. David en sait beaucoup sur leurs origines et connaît des endroits où les personnes comme eux sont les bienvenus et d’autres où ils sont emprisonnés et mal traités.

Plus tard, elle va rencontrer un autre garçon (Nils) qui est entouré d’une aura rouge. Peut-elle lui faire confiance ?

Les deux garçons vont tomber amoureux d’elle et Emma sera confuse, aura beaucoup de difficulté à démêler ses émotions et à choisir. Entre les deux, son cœur balance…

Une intrigue sur les Dieux de la mer, deux clans (les auras bleues et les auras rouges) …

Splendide !

Bonne lecture.

Encore une fois, c'est ma meilleure amie qui me la conseillé et elle arrêtait pas de me parler du livre chaque fois quon allait a la bibliotheque et en plus je lui avait promis de le lire alors j'ai ois le premier et je peux dire que je n'ai oas été deçu du livre. Mon dis que le deuxieme est encire meilleure et j'ai la tandance a la croire surtout avec la fin qui s'avére être un gros punch. Mon personnage préféré est Nils et je trouve vraiment dommage ce lui est arrivé et j'ai voulu moi aussi comme David, de vanger Nils d'Andropov. J'ai hate de connaitre la suite qui s'avèrent être mille fois mieux que le premier. Je vais prendre le deuxième dès demain pour voir où l'histoire c'est finie. Je vous le conseille a tous et faites confiance en vos ami(e)(s) pour les choix de livre. À la suite!!!

Un livre sympathique, je ne sais pas quel autre mot utiliser pour le décrire. Le résumé me laissait espérer de grandes choses mais au final je fus pour le moins déçue. J'en attendais peut été trop pour cette histoire originale.

Déjà premiere surprise c'est la taille du livre. Pas énormément de pages ce qui prévois que sois l'histoire se développe sur les trois livres sois on passe vite du coq à l'âne sans grande explications. Et bien je dois dire que c'est la deuxième explication. Tous ce passe très vite. L'héroïne découvre très vite le monde qui l'entoure et l'histoire des enfants. Rien ne m'étonne comme si c'était normale d'être la descendance d'un dieux (bah oui moi ça m'arrive tous les jours !!!). Elle tombe très vite amoureuse de David et lui aussi. Le je t'aime est peut être un peu prématuré au bout de quelques semaines surtout que Niels fait son apparition. Je ne vous dis pas ce qui se passe avec lui mais tous va très vite aussi. Bref pas assez de détails à mon goût.

Je vais lire la suite car je suis curieuse mais j'avoue que c'est bien par curiosité et non par réel intérêt. Dommage.

wow superbe livre javoue que quand on me la conseiller jai hesiter mais je ne regrette pas du tout

Wooow un roman magnifique. Moi c'est une amie qui me l'as conseillé en me disant qu'il étais vraiment, alors j'ai commencé a le lire, au début je n'est pas tout de suite accroché, mais j'ai continué à le lire pareil. c'est au deuxième tome que j'ai vraiment rentré dans l'histoire et je remercie mon ami car ce livre est dans mes diamant et va y rester. :) À LIRE

Une bonne histoire qui aurait pu être exploitée davantage et un concept très intéressant un peu trop simplifié. C'est un bon petit roman pour de jeunes personnes. Cependant, la partie du roman qui concerne les sentiments amoureux prend, certes, beaucoup de place comme beaucoup apprécient, mais c'est une histoire redondante et très prévisible. On passe beaucoup trop vite d'un gars à l'autre et on passe par-dessus beaucoup de conflits émotionnels en à peine une phrase alors que cela aurait pu être davantage exploré.

une très très bonne histoire, petit bémol sur le manque de description des sentiments des personnages qui sont a mon avis trop peu approfondit. On ne sait pas trop ce qu'ils ressentent. On a une idée général, mais on sent pas le petit frisson d'impatience etc... A mon avis idéal pour les pré-ados

comment dire? j'ai totalement accrocher? même ça, c'est faible pour dire se que je panse de se livre. vous devez le lire, car vous m'manquerez quelque chose d'époustouflant!

En peu de mots : un livre magnifique qui se lit super vite.

franchement super livre j'ai adoré je les lu en un week end il se lis bien et rapidement franchement j'ai bien aimer l histoire

Les Enfants de l'océan, Tome 1 : Descendance divine

• France : 2012-01-20 (Français)

Marilys l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T21:50:09+02:00
locky28 l'ajoute dans sa biblio or