Les Enfants de l'océan, Tome 3 : Destruction

Description ajoutée par virvir16 2014-02-12T22:25:00+01:00

Emma, fille de Manannan Mac Lir, est persuadée que Riff, fils d'Eagor, n'en a pas fini avec elle, et cela perturbe sa vie quotidienne. Elle souhaite renouer des liens très forts avec Nils, le garçon sirène dont elle est éprise. Mais elle tient aussi à David. Les trois adolescents entretiennent des rapports aussi passionnés que conflictuels, jusqu'au jour où le refuge irlandais des enfants de Manannan est attaqué. Il n'y a qu'une seule survivante. Quel est le prochain refuge sur la liste ? Qui se cache derrière cette destruction terriblement efficace ?

Un troisième tome sympathique comme le numéro 2! Beaucoup plus d'actions.

Nous retrouvons Emma, David et Nils apres la réapparition de ce dernièr dans le corps d'elin le fils de Vera. Oulalala le choc car il est réapparu sous la forme d'un ado et non comme un bébé vivant sa croissance normale. De nouveau le couple David/Emma est mis à mal mais comme d'habitude david en tant qu'homme conciliant comprend la situation et sait qu'Emma est faite pour Nils.

Le Jess doit encaisser plusieurs attaques de Riff le frère jumeaux de Nils qui a pour but de récupérer Emma. Mais quel succès celle la dis donc.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition comme tatiana mais aussi d'autres vont disparaître. Snif snif je ne vous dirais pas qui mais bon on s'en moque puisque leurs âmes peuvent se réincarner dans d'autres corps alors...

Une bonne fin quoi que vraiment rapide. Il me restait une quinzaine de page et toujours rien et là patatra tous se passe en très peu de temps. C'est un peu dommage mais je n'ai pas trouvé ça trop gênant. Par contre j'aurais bien voulue un épilogue un peu plus long car franchement on ne sait pas grand chose sur l'avenir et les personnages secondaires sont trop oubliés.

Bref une bonne saga quand même. Des personnages sympathique, pas forcément accrochants a pars Nils j'avoue c'est mon chouchou (un faible pour les Rebels). J'ai trouvé le début trop rapide et j'avoue que la mythologie nordique était une bonne idée mais pas assez exploitée à mon goût.

Wow ce livre est addictif, c'est impressionnant!

Je suis devenu accro à la première page. L'histoire des personnages est vraiment captivante, sans parler qu'on s'attache très vite à eux.

Leur histoire d'amour est l'une des plus ... je sais pas comment dire ... Mais bon je suis une grande fan!

une tres tres bonne serie qui prend fin

Trop prévisible. Trop simple. Voilà un bon résumé de la série toute entière. C'était un sujet intéressant et exploité différemment de ce que je connaissais, mais j'en suis tout de même un peu déçue. Dans mes souvenirs, c'était bien meilleur! Cependant, je ne crache pas du tout sur ce roman, car j'ai tout de même passé quelques bons moments (qui passaient trop vite!) en compagnie des personnages. Si j'avais un souhait, ce serait de voir la série réécrite en s'attardant plus longtemps sur certains aspects de l'histoire. Cela ajouterait beaucoup au récit!

Bref, un livre que je conseillerais à de très jeunes gens (10-13 ans peut-être?) qui ne cherchent pas à se casser la tête! Bonne lecture!

fin d'une trilogie merveilleuse et passionné! complètement renversant!

J'ai beaucoup aimé, l'histoire était palpitante et très compréhensible.

J'ai bien aimé cette série mais je trouve le choix de la fin un peu trop simple:):)

Fin de l'aventure pour nos trois personnages et leurs amis. On ne perd pas de temps et on va droit au but, pour une conclusion heureuse et sans prise de tête. Je donnerai cette trilogie à ma fille de 11 ans, elle va certainement adorer.

PAL

ces livres ce lise vraiment bien !!l'écriture est fluide et le livre hyper interessants!!!!

Les Enfants de l'océan, Tome 3 : Destruction

• France : 2012-03-19 (Français)

Marilys l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T21:50:15+02:00