Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de l'ombre



Description ajoutée par Severine-22 2017-07-12T22:47:54+02:00

Résumé

Notre monde est terrifiant. Tous les jours, des milliers d'enfants sont les victimes innocentes des déviances, des psychoses de nos sociétés.

Toutes les nouvelles, dramatiques ou fantastiques, contenues dans ce recueil sont issues des rêves de l’auteure et plus particulièrement de ses nombreuses phobies, mais elles se nourrissent de faits divers, d’horreurs quotidiennes infligées à l’innocence même de notre société...

Après avoir découvert « Miss Fairchild » de Nolween Eawy, tentez d’entrer au plus profond de son esprit avec ces « Enfants de l’ombre », mais arriverez-vous à en ressortir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mitsuki-1 2020-11-04T18:46:59+01:00
Or

je l'ai acheté il y a longtemps ce roman, j'ai rencontré l'autrice en Martinique, moi qui n'aime pas lire des romans, j'ai dévoré son bouquin en 2 jours et j'étais en 1er S au lycée donc

Un moment de lecture prenant! (merci pour la dédicace )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-25T19:09:09+01:00
Pas apprécié

C'est classé horreur. Je m'attendais donc à être angoissée, mal à l'aise ou dégoûtée. Tout cela à cause de la nature humaine, m’attendant à voir une petite morale à la fin. Mais pas pour les raisons que je vais évoquer... Parce que, pour la première fois de ma vie, je me sens horriblement mal après une lecture. Pour la première fois, je suis totalement incapable de finir un livre commencé, non parce que je m'ennuie mais parce qu'il me donne envie de pleurer, de vomir et même de ne plus toucher à ma liseuse.

Ce recueil n'a rien d'angoissant. Par contre, il a tout d'un livre qui met mal à l'aise et dégoûte. J'ai lu les deux tiers, soit 8 nouvelles sur les 11 présentes. Sur ces 8 nouvelles lues, 5 contiennent du viol, voire de la pédophilie. Alors, certes, ça n’en fait absolument pas l’apologie, ça montre cela bel et bien comme quelque chose de mal. Mais il n’y a AUCUN avertissement à ce propos ! Tout ce qu’il y a avant que la première nouvelle commence, c’est une dédicace à sa fille et ça :

« L’obscurité me terrifie. Elle est peuplée d’êtres maléfiques et pervers. Le plus effrayant n’est pas de savoir qu’ils sont là… mais de réaliser qu’ils m’ont trouvée.

N’oubliez pas de bien ouvrir les yeux, une fois la nuit venue. Vous comprendrez alors mon univers. »

Et avec ça, je ne m’attendais pas du tout à lire plein d’histoires dont la base est un viol. Je m’attendais à des histoires qui font réfléchir, dans le même genre que la série Black Mirror, peut-être en plus horrifique. Mais je n’ai rien trouvé de ce que j’attendais (sauf éventuellement dans Miss Fairchild). Certaines histoires, je ne comprends même pas où l’autrice veut en venir.

C’est finalement à la huitième nouvelle que j’ai craqué. L’histoire parlant de quelque chose proche de ce que j’ai moi-même vécu, mais terminant ici par un viol… Je n’arrive même pas à décrire à quel point je me sens mal. Si j’avais su, je n’aurais définitivement pas acheté et lu ce livre.

Et pour la première fois, je me dis que l’autrice a un sérieux problème. En sachant que ces histoires sont issues de ses rêves et phobies, autant de viols me donne à penser qu’elle a des trucs à régler…

Bref. Les trigger warning, par pitié, ce n’est pas une option !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2017-07-31T20:28:00+02:00
Argent

Plusieurs petites nouvelles qui nous parlent des enfants et adolescents, des histoires très différentes, certaines avec du surnaturel, d'autres plus démoniaques ou des vengeances, l'écriture est fluide, les histoires bien racontées, j'avais beaucoup aimé "miss Fairchild" offerte pendant les périodes de Noël, des histoires originales, certaines trop courtes, j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de l'ombre

  • France : 2008-04-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode