Les Enfants de la Baleine, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-12-05T21:21:00+01:00

Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes.

Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire.

D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants.

Ils n’ont qu’une trentaine d’années à vivre et une terrible soif d’espoir, loin d’imaginer quel péril les attend, prêt à surgir des confins du désert…

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-07-23T18:38:18+02:00

Les funérailles eurent lieu dès le lendemain. C'était la première fois que l'on ensablait autant de monde à la fois. Il nous fut impossible de respecter le tabou et de retenir nos larmes. Même Kuchiba, d'ordinaire si strict à ce sujet, a pleuré sans interruption. Personne ne le lui a reproché.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-10-20T12:25:42+02:00

Un tome 2 très addictif. Pleins d'actions et de révélations des plus surprenantes les unes des autres. Hâte d'en connaître d'avantages dans les tomes suivants

Commentaire ajouté par Cailloux91 2018-09-03T23:45:53+02:00

J'ai tout simplement adoré ce second volume ! L'histoire est superbe et les dessins sont tout doux, cela est vraiment parfait ! Je conseille très vivement cette série.

Bonnes lectures !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-07-29T11:28:12+02:00

J'ai été bien plus enthousiasmée et transportée par ce tome-ci que par le premier, si bien que je bascule la série en liste d'argent.

Certes, on est encore loin d'avoir toutes les réponses aux questions soulevées, mais j'apprécie l'action continue de ce deuxième tome. Peut-être est-ce également la décision des anciens qui ajoute du piment à l'histoire ! En tous cas, je lirai la suite !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-07-23T18:34:53+02:00

Plus ça va et plus l'ambiance sereine et apaisante du premier tome disparaît au profit d'un chaos pour le moins angoissant. C'est une bonne chose, ça retire de cette platitude du début qui m'avait un peu ennuyée pour laisser plus de place à l'action et à l'émotion !

Je ne suis pas déçue par ce tome, au contraire il me donne clairement envie d'en savoir plus et de découvrir ce qui arrivera aux habitants de la baleine de glaise. Une chose est sûre, l'auteure sait maîtriser le suspense à son avantage ;)

Commentaire ajouté par L0uk-L0uky 2018-04-15T04:55:53+02:00

C'est guidé par la curiosité que je me suis rapidement plongé dans cette série originale. Le style graphique est fin et touchant, tandis que l'intrigue mise en place, pas si mal, permet au lecteur de s'attacher aux personnages... Curieux de savoir ce que donneront les prochains tomes de la série.

Comment un manga aussi magnifique peut-il être aussi triste ? Les dessins sont tellement beaux qu'ils rendent l'histoire encore plus vrais, plus vivante, plus touchante.

Une très bonne suite, qui commence enfin à nous apporter des réponses, même si d'autres questions viennent s'y ajouter.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-02T18:56:09+01:00

Très bonne suite avec de superbe dessin.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T11:52:24+02:00

Le deuxième tome est aussi bien que le premier. J'ai encore adoré et je compte bien lire les suivants.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-12T20:49:03+01:00

Une bonne suite. Les enfants de là baleine est un manga qui ne manque pas de créativité et d'originalité. Ce deuxième tome est pour moi plus intéressant que le premier.

Après avoir vu les siens mourir, Chakuro doit maintenant accepter de se remettre du deuil de Samy mais aussi de la nouvelle que Lycos est bien plus important qu'il n'y paraissait...J'ai apprécié qu'on en apprenne plus sur elle et sa famille aussi rapidement, même s'il reste toujours des zones d'ombres la concernant.

Quant aux anciens, ils se révèlent encore plus endoctrinés que je ne le pensais et j'ai hâte qu'on en sache plus sur le doyen mais aussi sur Neri qui est bien étrange.

On en apprend plus également sur l’origine de "La Baleine de glaise" mais ce qui était censé être des révélations ne m'a pas vraiment surprise puisque je m'y attendais.

Mais le gros point positif de ce tome (en plus de l'univers incroyable) et la place accordée aux émotions. Est-il mieux de les ressentir ou au contraire d'avoir le cœur vide et de ne pas souffrir ?

Même si ce tome m'a un peu déçue, j'ai hâte de voir comment ils vont tous s'en sortir et quelles en seront les conséquences.

Les Enfants de la Baleine, tome 2

• France : 2016-01-20 (Français)
  • Japon : 2014-04-16 (日本語)

Owenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T15:57:16+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:19:58+02:00

• Kujira no kora ha sajô ni utau 2 - Japonais