Commentaire ajouté par Ame-lit 2023-07-15T22:41:33+02:00

Un tome que j'ai eu un peu de mal à lire mais que j'ai beaucoup aimé. J'étais un peu perdu dans ma lecture mais le côté mystique du manga fait que ce n'est pas si grave que cela. J'ai beaucoup aimé voir des personnages plus en détail et la fin laisse supposer qu'il y aura encore plein d'aventure pour notre Baleine de glaise. J'ai envie d'en savoir plus sur les prisonnier et le pourquoi du comment.

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-12-26T21:13:52+01:00

Encore du sang et encore des pertes mais les habitants de la baleine tiennent bon ; j’attends avec impatience le prochain tome qui devrait délivrer des informations sur le passé de ce monde.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-02T18:58:17+01:00

Très bonne suite où l'histoire est toujours aussi extraordinaire.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T11:55:03+02:00

Encore une très bonne suite. Les dessins sont toujours magnifiques et l'histoire est encore vraiment bien. Vraiment hâte de pouvoir lire le tome 5 !

Un tome clairement mieux que les précédents !

J'ai bien aimé ce tome !

Pour commencer, les dessins sont toujours aussi beau ! Sur ce point il n'y a rien à dire.

Ensuite au niveau de l'intrigue. Ça avance bien dans ce tome qui soulève de nombreuses questions. Questions dont on a follement envie de connaitre les réponses ! Vraiment hâte d'en savoir plus !

Pour ce qui est des personnages je suis toujours aussi fan d'Onhi bien que les autres soient bien écrit aussi.

Ce quatrième tome fait remonter le manga dans mon estime et j'attends impatiemment la suite.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-12-24T22:05:58+01:00

Chakuro est avec Lycos, Ohni et d’autres enfants sur l’île ennemie pour tuer le Noûs mais c’est alors que le pouvoir d’Ohni va se déchainer… Pendant ce temps sur la « Baleine de Glaise » les deux camps de battent, mais les habitants de l’île s’épuisent et n’ont bientôt plus de pouvoirs, ils tombent petit à petit alors que l’ennemi n’est même pas essoufler… Qui survivra ? Et à quel prix ?...

Ce 4ème tome est vraiment magnifique ! J’ai été très touchée par la mort de certains personnages, et on ne sait pas ce qu’il va se passer ensuite, si Leodari est mort, encore beaucoup de question qui nous mettent le doute. Mais le bonheur revient et l’atmosphère jusque-là sombre s’adoucit un peu. Je me suis encore plus attachés aux différents personnages et d’en savoir certains morts, c’est vraiment triste. J’aime beaucoup Ohni, il est d’un côté bien différents de Chakuro, mais de l’autre j’ai l’impression qu’il lui ressemble un peu. En tout cas ce quatrième tome était magnifique, maintenant que je suis habituée au style de dessin je les trouve super beaux ! Et regardez-moi ces magnifique couverture et 4ème de couverture, les illustrations sont justes sublimes *-* !

Ma note : 18/20 Au début je ne savais pas trop quoi penser de ce manga, mais maintenant c’est clair que je l’adore ! Parfois il suffit juste d’attendre un peu !

#Frimousse

Les graphismes sont toujours aussi beaux. Néanmoins, ce manga étant un seinen, on ne nous épargne pas l'horreur. Le résumé que j'ai mis est celui du tome 1 afin d'éviter de vous spoiler la série. L'histoire évolue et ceux que l'on voit comme des héros et personnages récurrents ne restent pas forcément. On ne peut pas deviner quoique ce soit. Les surprises s'enchainent. Chaque personnage est fort. On s'attache à eux. Ils ont leur personnalité propre et nous pousse à les adopter même s'ils partent après. Quelques uns sont perturbants. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans leur tête. Concernant l'intrigue en elle-même, certes l'aspect écologique est présent mais vraiment en arrière plan. On ne sait pas encore les raisons pour lesquels les habitants sont traités comme ça mais les réponses devraient arriver dans le prochain tome. Ce peuple à la dérive ne sait plus quoi penser. Leurs certitudes ont été bousculées. Ils sont perdus mais continu à vivre presque comme avant.

En bref, ce manga est très intéressant. J'ai hâte de lire la suite afin de savoir enfin pourquoi ces personnages si humains et généreux sont traités par les autres comme ça. Je ne comprends toujours pas et la question demeure.