Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"-Vous voulez dire que nous sommes des djinns, comme dans les Mille et Une Nuits? s'écria John. Ceux qu'on déniche au fond des vieilles lampes à huile, tout ça ?

-Je suis sûre que c'est une blague, répéta Philippa.

-C'est un peu difficile à croire, je sais, en convient Nemrod.

-Un peu beaucoup, oui!

-Toutefois si vous réfléchissez aux étranges événements auxquels vous avez été mêlés depuis votre opération, vous admettrez qu'une explication aussi étrange soit envisageable."

Afficher en entier

Se méprenant sur le mot "dons" et croyant qu'il s'agissait de cadeaux, John sentit son coeur faire un bond de saumon sauvage. "Pourtant, ce n'est ni Noël ni notre anniversaire ?" songea-t-il avec joie. Comprenant mieux à quoi son oncle faisait allusion, Philippa craignit qu'il veuille les destiner à une brillante et studieuse carrière universitaire.

La vieille horloge, qui depuis le début du dîner égrenait les secondes avec la régularité d'un métronome, s'arrêta brusquement, plongeant la pièce dans un silence presque palpable. Pour les jumeaux, ce fut comme un mystérieux déclic : ils réalisèrent subitement que leur passé était révolu et qu'ils étaient sur le point d'entamer une nouvelle vie.

Afficher en entier

En descendant l'escalier, ils tombèrent sur un vieillard barbu et chenu, maigre à faire peur, portant une longue tunique blanche et coiffé d'un turban. Sans un mot, il salua les jumeaux en joignant les mains et en inclinant la tête, puis il continua à gravir les marches et disparut par une porte dérobée qu'il referma derrière lui.

Afficher en entier

Tandis que Nemrod discourait sur les sujets qui lui tenaient à coeur, la Rolls se glissait en douceur dans les rues de Londres, tel un tapis magique superbement carrossé. À travers les vitres teintées, Philippa découvrait la ville avec de grands yeux. Elle lui paraissant beaucoup plus basse et plus étendue que New York. Ici, le ciel existait à part entière, sans avoir à se partager l'espace avec d'immenses tours. En voyant la taille des immeubles du centre-ville, Philippa songea avec joie qu'elle n'aurait pas à s'épuiser dans d'interminables escaliers. Elle s'étonnait aussi de voir autant d'arbres et de petits jardins disséminés ici et là. Et quand elle aperçut son premier bus à deux étages et son premier taxi noir, elle faillit battre des mains comme une gamine de quatre ans.

Afficher en entier

Ce que l'on a pu désirer à un moment donné s'avère parfois terriblement décevant le jour ou on l'obtient.

Afficher en entier

<< - Comme tous les sages et tous les mages vous le diront, il existe trois sortes d'êtres supérieurement intelligents dans l'univers. D'abord les anges, qui sont fait de lumière. Ensuite les humains, qui sont fait de glaise. (...) Mais laissons tomber les humains pour en venir à ce qui nous intéresse, c'est-à-dire la troisième catégorie : les djinns. On les désigne souvent sous la vulgaire appellation de génies mais, parmi les miens, personne ne s'abaisserait à employer ce mot. C'est bon pour les dessins animés, pas pour des gens comme vous et moi. Je vous signale en passant que le pluriel de djinn est "djinni" mais on ne l'emploi jamais du fait de sa désagréable consonance avec le mot "génie". Quoi qu'il en soit, le terme exact est djinn. Et les djinns sont fait de feu. Parfaitement. De feu. >>

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode