Les enfants de la Lampe magique, tome 2 : Le Djinn Bleu de Babylone

Lors de leur précédente aventure, qui les a conduits jusqu'en Egypte, John et Philippa Gaunt, des jumeaux de douze ans, ont découvert qu'ils possédaient des pouvoirs extraordinaires. ET pour cause : ils sont djinns ! Aussi, quand leur oncle Nemrod leur apprend que le grimoire de Salomon a été volé, ils sont très inquiets : si ce recueil d'anciens sortilèges, ouvrage capital pour les djinns, venait à tomber entre de mauvaises mains, le monde entier s'en trouverait menacé. Le mystérieux voleur accepte de restituer le livre, mais à certaines conditions : il ne le confiera qu'aux jumeaux, et à bord du Royal Express de Hongrie, un train de luxe. Avec l'accord de leurs parents, John et Philippa s'embarquent donc pour une nouvelle mission. Seulement, au cours du trajet, Philippa se fait kidnapper. Dès lors, John n'aura qu'un seul but : retrouver sa sœur jumelle. Sa route sera semée d'embûches : d'Istanbul à l'Irak, en passant par Londres et Berlin, John devra faire preuve d'une détermination sans faille...

"- Je voudrais être une sorcière, annonça Philippa. Une sorcière avec un tas de verrues sur la figure !

- Et moi un vampire avec des canines pleines de sang, enchaîna John.

- Il n'en est pas question et vous le savez fort bien, répliqua vertement leur mère.

- Chaque année c'est la même chose ! soupira John. Je ne comprends pas ce que tu as contre Halloween, maman. C'est juste pour rire, on ne fait rien de mal !

John et sa soeur jumelle Philippa vivaient à New York, au n° 7 de la 77e rue Est. Comme tous les enfants de leur âge, ils adoraient se déguiser et faire des blagues à l'occasion de Halloween. Mais à la différence de leurs camarades, les jumeaux Gaunt étaient des djinns dotés de pouvoirs extraordinaires, notamment celui d'accorder trois voeux. À condition qu'il fasse chaud, bien entendu. Car étant nés du feu les djinns ont horreur du froid - en particulier les jeunes sujets, qui perdent presque tous leurs pouvoirs à basse température. Voilà pour­quoi les djinns ont en général une nette préférence pour les climats torrides et désertiques. Or, si les étés sont caniculaires à New York, les hivers y sont souvent polaires.

En cette fin d'octobre, toutefois, le temps était incroyablement doux pour la saison.

- Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour aller nous promener dans Central Park ? proposa Mme Gaunt à ses enfants afin de compenser leur déception de ne pas fêter Halloween avec leurs amis. Vous pourriez prendre la forme d'un animal, histoire de ne pas perdre la main ? Après tout, ce sera peut-être la dernière occasion de mettre vos talents en pratique avant que l'hiver ne s'installe pour de bon."

Source : Amazon

J'ai commencé ce livre sans même savoir que c'était le 2e tome d'une série. Il m'a assez plu dans l'ensemble, mais sans plus.

Aussi bon que le tome précédent, de nouveaux personnages et une intrigue toujours aussi prenante !

Un deuxième tome dans la ligné du premier. Je l'avais lu au collège et je l'avais adoré.

Un deuxième tome sympa, mais sans plus. Il permet de combler un trou si vous ne savez pas quoi lire

J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver ce tome, du coup je n'étais plus trop dans l'ambiance de l'histoire. Nos deux djinns ont eu à surmonter pas mal de difficultés, donc il y a eu pas mal d'action !!

Plus d'action dans ce tome, peut-être moins enfantin, pour une série toujours aussi prenante.

Un deuxième tome toujours très sympa, avec beaucoup d'action, j'ai adoré!

J'ai moins aimé, que le précédent, mais on voit bien que ce time est moins... gringalet. Je ne trouve pas d'autre adjectif. Moins pour les enfants, moins important... Mais je ne m'arrêterais pas de lire cette série !!

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Bon tome franchement je l'ai adoré , le côté fantastique est tres bien écrit

Un bon tome, les liens entre John et Philippa sont touchants.

moi je trouve ce deuxième tome aussi bien que le 1er.

l'aventure est toujours au rendez vous.

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T15:22:37+01:00
Soteira l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-29T15:41:11+02:00
Vitto68 l'ajoute dans sa biblio or