Livre super sur l'Egypthe, dommage que je me sois arrêté au tome 1... :'(

Le concept est plutôt bien, je n'avais jamais lu un livre avec des djinns, sa change un peu.

se livre est trop bien j'ai adoré

c'est dommage qu'il ne soit pas connu car il est super

j'ai eu du mal a me lancer mais ce livre est super! je le conseille vivement ainsi que la suite!

À 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York, jusqu'au jour où John remarque une étrange fissure sur le mur de sa chambre. Peu après, les jumeaux découvrent dans le journal qu'un séisme à secoué l'Égypte. Sur une photo du musée, stupéfaits, ils reconnaissent une fissure identique à celle du mur de John. Incroyable coïncidence ! Dès lors, tout est bouleversé, dans un rêve commun, anesthésiés pour leur opération d'extraction des dents de sagesse, ils découvrent l'existence de leur excentrique oncle Nemrod. Ils ne tardent pas à le rejoindre. Nemrod révèlera à ses neveux leur véritable identité de djinns (très différents que les génies), ainsi que les pouvoirs extra-ordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voici embarqués dans une lutte titanesque contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Égypte, ils devront affronter les êtres du feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du pharaon Akénaton: la terrible momie menace en effet l'équilibre du Monde... Ainsi que leur première rencontre avec Iblis, terrible djinn près à tout pour arriver à ses fins.

j'ai bien amé ce livre parce que les deux enfants gaunt apprene qu'ils sont des djinns ensuite ils vont en egypte ou commence toutes leurs aventures

joli histoire avec des djinn, des aventures ce livre nous fait découvrir l'égypte et l'histoire des génies. Bien écrit on se laisse porté par l'histoire mais ce lit vite peut etre lu par les enfants comme par les aldultes.

Un début agréable mais rien d'exceptionnel néanmoins

Livre plutot bien pour les enfants/ados

c'est un livre plutot pas mal mais je trouve qu'il est lent...