Les enfants de la Lampe magique, Tome 5 : L'Oeil de la forêt

Description ajoutée par Bloop 2015-09-02T19:23:17+02:00

Dans ce cinquième tome de la série Les enfants de la Lampe magique, classée au palmarès du New York Times, les djinns jumeaux John et Philippa sont immergés jusqu'au cou dans leur dernière enquête. Lorsqu'une collection de précieux objets incas disparaît, les Djinns Bleus de Babylone envoient les jumeaux et leur oncle Nimrod à leur recherche. Cette aventure les entraîne au coeur de la jungle amazonienne, jusqu'à un portail ensorcelé, gardé par de puissants sortilèges incas. Une force inconnue semble bien déterminée à utiliser les objets volés pour ouvrir le portail maudit et s'emparer des trois formidables pouvoirs emprisonnés derrière... même s'il faut pour cela détruire la forêt tropicale et réveiller l'empire inca endormi depuis des siècles. Les jumeaux parviendront-ils à enrayer le mal avant qu'il ne soit trop tard?

-C'est normal, philosopha Grommell. On est toujours dérouté par les choix amoureux de ses amis.

p285

Un dernier tome qui conclue très bien cette série. De bout en bout, des personnages intéressants et bien développés nous auront conduit à travers un grand nombre de rebondissements et d'actions sur tous les continents, à travers un grand nombre de culture. Série que je recommande !

Une très chouette série, que j'ai beaucoup apprécié, et qui m'aura même permis de retenir "acétylsalicylique"!

5ème et dernier volume de cette très agréable série que j'ai pris plaisir à lire. Pour ce dernier tome, les jumeaux Djinns, nous entraînent dans la forêt amazonienne. Le récit a du rythme, on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont tous intéressants (même les méchants). On enrichi sa culture sur les incas et autres peuples d'Amérique du Sud.

De plus, dans ce volume, il y a une large place à la sensibilisation à la déforestation massive de cette partie de la planète. C'est un très beau et bon roman qui laisse entrevoir un 6ème tome, du moins je l'espère...

Un très bon tome , j'ai vraiment apprécié la couverture .

Le dernier Tome a été fabuleux, je l'ai adoré et j'espère que se ne sera pas le dernier! :)

j'adore!!!!!!C'est un livre a lire absolue!

Wow ! De l'action jusqu'à la dernière page ! C'est ce que j'ai particulièrement aimé de cette série en plus de tout l'aspect "éducatif" qui nous permet d'en apprendre davantage sur d'autres civilisations. L'aspect historique est vraiment génial. Les personnages le sont tout autant et, contrairement à d'autres lecteurs, je n'étais pas surprise lorsque l'un des personnages est passé du côté obscure ... ça cadrait avec lui et son histoire. Bref j'ai adoré !

Encore un tome super que j'ai adoré, l'histoire est juste fabuleuse!

Très bon tome, j'ai vraiment adoré ! Probablement le meilleur des 5 jusqu'à présent ! On y retrouve tout ce qui fait le charme de cette saga : une intrigue intelligente et bien ficelée, en rapport avec des faits historiques qui apportent une bonne dose de pédagogie à l'histoire; de l'humour dès les premières pages (pour ma part je n'ai pas cessé d'éclater de rire tout le long du roman); des personnages attachants et une plume simple et agréable. Et comme je l'ai dit tantôt, l'auteur a pour lui une bonne connaissance de faits historiques, ce qui enrichit considérablement le récit.

En résumé, voilà un excellent 5ème opus qui ravira à coup sûr les aficionados de cette série ! Je vous le recommande fortement !

Je l'ai lu 1 an après les autres environ mais ça n'enlève rien à l'histoire. Elle est toujours aussi géniale.

J'espère qu'il y aura un tome 6 !!!

Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T14:57:15+01:00