Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par antmatt 2011-01-31T18:26:57+01:00
Diamant

Un livre très émouvant, bouleversant... le plus personnel je pense de Marc Lévy puisque c'est l'histoire de son père et de son oncle... on revit la deuxième guerre mondiale et les faits de la résistance sous un oeil différent.

Vivons pleinement cette magnifique LIBERTE en mémoire de tous ceux (et celles) qui se sont battus pour ELLE

A LIRE ABSOLUMENT c'est un devoir de mémoire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DML12 2013-03-19T21:27:34+01:00
Diamant

Les enfants de la liberté c'est l'histoire de Jeannot, Claude, Charles, Jan, Émile, Alonso, Catherine, Sophie, Rosine, Marc, et de tant d'autres voix. La voix de jeunes d'à peine 20ans, qui ont la vie devant eux et pourtant décide de la consacrer à libérer la France. 

On est le 21 Mars 1943, Raymond a 18ans et en descendant du tramway il s'appelle Jeannot. Il rejoint la Résistance. Au prix de leur vie, ils sabotent des trains, posent des bombes dans les casernes de miliciens, tuent des officiers pour chacun de leur " copain" fusillé.  Au prix de leur vie, ils accordent quelques mois supplémentaires à des civils. 

Pour la liberté, ils n'hésitent pas à mettre en danger la leur. 

Les enfants de la liberté est un merveilleux hommages à ces milliers de personnes, héros nationaux qui ne seront jamais reconnus. Mais aussi à tous ces gens qui les ont aidés, caché rien qu'une nuit, transmis un message...

Les enfants de la liberté est un livre poignant, différent.  

Marc Lévy signe ici un livre digne des auteurs classiques. 

C'est une vrai claque, tout en poésie et émotion. 

Nous suivons le combat de Jeannot et de ses copains jusqu'au " bout". Même si ce bout est parfois un poteau ou un camp de concentration. 

Mais tous espèrent le retour du printemps, l'arrivée des alliés. 

Et en attendant qu'ils arrivent, ils se battent et résistent aux miliciens français cruels et bruts qui arrêtent des gens comme eux simplement parce qu'ils en ont reçu les ordres. 

La vie est injuste répète-t-on partout, et ce roman m'a montré à quel point cela peut être vrai. 

Je conseille à tout le monde de le lire. Pour que l'histoire de Jeannot et de tous les autres ne tombent pas dans l'oubli. Que les générations se souviennent qu'ils se sont battus pour notre liberté.  

Et qu'on prenne conscience enfin de l'inestimable chance que l'on a d'être libre. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2010-05-10T11:11:24+02:00
Argent

différent de tous ses autres livres, Marc Levy nous fait découvrir le monde de la résistance. on rit comme on pleure...j'ai adoré ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-03-30T11:14:37+02:00
Or

Un livre qui m'a fait pleurer, et pas qu'un peu. Le fait en plus de savoir que c'est une histoire vraie ajoute encore au fait que ce récit soit touchant, et de savoir que c'est l'histoire de son père, c'est vraiment émouvant. J'ai trouvé ce livre magnifique, vraiment poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille83500 2011-04-17T16:45:54+02:00
Or

Un superbe roman plein d'émotion, dans lequel Marc Levy rend ici hommage à son père.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pepsie440 2011-05-10T19:45:06+02:00
Diamant

J'ai adoré... c'était super et vachement triste! Peut etre que, il ya des choses vraiment bonne et d'autres un peu moins.... Mais c'était bien!

Marc Levy c'est un génie (en faites, il a des idées vraiment surprenante) car tout cela est de la pure fiction (et ouai)!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai par contre preferer que ce soit le pere (personnage principal) qui lise à la fin... lais c'est pas mal qu'en meme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fofialsace 2011-07-01T11:24:35+02:00
Bronze

merveilleux livre ! très poignant, très fort témoignage de cette résistance. on vit complètement avec jeannot et sa bande. on est avec eux avec leurs joies et leurs doutes, leurs peurs aussi et surtout avec l'otrcité perpétré par les nazis pendant cette période.

très beau !à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2011-07-02T22:32:54+02:00
Or

Un des meilleurs écrits de Maec Levy...il change d'atmosphère, de genre , pour nous présenter certes une fiction mais de facture historique et mettre en scène toujours des personnages attachants aux prises avec les grands sentiments : l'amitié, l'amour ...Une Histoire que finalement on connait peu et qui vaut d"être raconté pour honorer la mémoire des ces personnes qui ont lutté pour nous ! presque un devoir de mémoire ..en tout cas un superbe livre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2012-06-13T20:42:09+02:00
Or

Un récit très bien écrit sur la résistance. Sur le désir de jeunes qui ne veulent pas subir le nazisme. Un livre très poignant et très touchant. Ce livre m'a beaucoup touché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine5555 2010-05-31T03:11:59+02:00
Diamant

différent c'est sûr et c'est aussi ce qui fait qu'on ne se lasse pas de M.L !!! j'ai adoré

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode