Ajouter un extrait
Liste des extraits
Un homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas à l'absence de ceux qu'il aime.
Afficher en entierAlors je me souviens que le mot "Étranger" est une des plus belles promesses du monde, une promesse de couleurs, belle comme la Liberté.
Afficher en entierUn jour le printemps reviendra.
Afficher en entier« Je vais t'aimer demain, aujourd'hui je ne te connais pas encore.»
Afficher en entier« Pour que jamais ne s’effacent leurs visages, pour ne jamais non plus oublier leur courage. »
Afficher en entier"On est tous l'étranger de quelqu'un"
Afficher en entierC'est l'histoire d'un curé qui se prive de manger pour sauver un Arabe, d'un Arabe qui sauve un Juif en lui donnant encore raison de croire, d'un Juif qui tient l'Arabe au creux de ses bras, tandis qu'il va mourir, en attendant son tour; tu vois, c'est l'histoire du monde des hommes avec ses moments de merveilles insoupçonnées.
Afficher en entierJ'aime bien se verbe "résister". Résister, à ce qui nous emprisonne, aux préjugés, aux jugements hâtifs, à tout ce qui est mauvais en nous et ne demande qu'à s'exprimer, à l'envie d'abandonner, au besoin de se faire plaindre, au besoin de parler de soi au détriment de l'autre, aux modes, aux ambitions malsaines, au désarroi ambiant. Résister, et ... sourire.
Afficher en entier"jure moi qu'un jour tu aimeras. J'aurais tant voulu pouvoir le faire, tant voulu pouvoir aimer. Promets-moi que tu porteras un enfant dans tes bras et que dans le premier regard de vie que tu lui donneras, dans ce regard de père, tu mettras un peu de ma liberté. Alors, si tu le fais, il restera quelque chose de moi sur cette foutue terre."
Afficher en entier"Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains"....
Page: 359
Afficher en entier