Les Enfants de la Mer, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2012-10-11T07:28:50+02:00

Pourquoi Jim, océanographe de renom, veut-il a tout prix protéger Umi et Sora, les deux fascinants "enfants de la mer", élevés par les dugons et accoutumés à vivre entre terre et eau? La réponse se trouve peut-être dans un souvenir de son enfance, il y a plus de quarante ans...

Son inquiétude grandit avec la fuite de Sora, qui a rejoint Anglade, l'ancien élève de Jim - un jeune homme ambigu, aux desseins troubles.

De son côté, Ruka s’efforce de soutenir Umi, désespéré par la disparition de son "frère". Ensemble, ils partent à la recherche de Sora et d'Anglade. Ruka est déterminée. C'est sa mission, elle le sait. Elle sera en chemin, le témoin d'un phénomène bien étrange...

Extrait ajouté par Leah_Books 2023-10-13T15:10:22+02:00

« C’est pas tout à fait pareil…

Mais tu sais, moi aussi j’ai parfois du mal à m’exprimer, pourtant il y a des tas de trucs que j’aimerai dire à mes parents et aux profs et qui tournent dans ma tête…

Sauf que plus je cherche la bonne formulation moins ça sort…

Quand on ne trouve pas les mots c’est comme si ce qu’on a sur le coeur n’existait pas…

Du coup je préfère ne rien dire, le problème c’est qu’après, je le retrouve coincée ! »

P192-193

J’ai toujours aimé ce manga, notamment quand je l’ai découvert en étant enfant. Ça se lit rapidement, on en apprend plus sur la mer et ses habitants. Et le mystère autour des garçons restent entier même si on en apprend davantage sur eux et sur ce qu’ils peuvent ressentir. Sora est prêt à tout pour que Umi survive et c’est pour ça qui accepte d’être utiliser son corps et lui.

J’aime toujours autant, les dessins sont d’une beauté. Tellement agréable à lire !

J'ai beaucoup aimer comme le précédent mais Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a... fait presque pleurer savoir que Sora meurt. J'ai été très bousculée par ce moment. :'( Trop triste !!! Je recommande. : )

Comme attendu, on en apprend un peu plus sur les deux héros principaux. Sur cette histoire mystérieuse qui leur tourne autour.

Je pense qu'il faut lire les deux premiers tomes pour que l'ambiance, le décor, les personnages soient totalement installés et présentés.

Je continue, on verra bien.

Commentaire ajouté par booknote 2012-10-11T07:12:01+02:00

un maga qui a marque l histoire

Commentaire ajouté par booknote 2012-10-11T07:10:56+02:00

un livre que je voudrait lire mais il faut quand même que commence par le premer lol

=).

Les Enfants de la Mer, Tome 2

• France : 2012-08-22 (Français)

louji l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T22:33:57+02:00
Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T11:50:56+02:00