Les Enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T12:24:36+02:00

Dans un petit village des Ardennes occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que dix ans ?

- RAM RAM

- Tu... tu entends François ? Ce n'est pas une bonne idée de rester là.

- Bien sûr que si, Eusèbe !

- Par contre, tu ne les regarderas surtout pas quand ils passeront !

- Pourquoi ? Toi aussi, ils te font peur ?

- Evidemment ! Mais plus que tout, j'ai envie de leur donner l'impression qu'ils n'existent pas.

Cette B.D est une véritable bouffée d'air frais, un petit coup de cœur qu'il me manquait depuis bien trop longtemps.

Les dessins sont sublimes et l'histoire est très intéressante. On se retrouve plongé en 1940, une année de balbutiement pour la résistance française, où les gens sont tiraillés entre leur amour pour le "héros" Pétain et leurs valeurs. On se sent concernés et le tout est sublimé par des dessins magnifiques.

Je n'ai pu m'empêcher de commencer déjà le tome deux, tant celui-ci m'a plu !

Une belle histoire qui explique très bien pourquoi il a fallu un certain temps avant que les choses ne mettent en place en France

Belle histoire avec de jeunes enfants qui vont aider la résistance et créer un réseau qui va plutôt bien marcher. C'est une belle BD.

On voit les balbutiements de la résistance, et les premières conséquences tragiques. On comprend mieux, pourquoi la plupart des Français, ne cherchent qu’une chose, reprendre une vie, “normale”, quitte à fermer les yeux, sur l’invasion Allemande. Ce n’est pas non plus une prise de position, juste une évolution de la mentalité, et des actes qui en ont suivit.

Un coup de cœur bien mérité pour cette jolie trilogie.

cf : https://lavisdemickaeline.com/les-enfants-de-la-resistance/

Les dessins sont beaux, le contenu intéressant. Super BD !

Un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette série bd. L’exterieur Et aussi beau que l’interieur. Et je trouve cette lecture parfaite autant pour des adultes que pour des enfants qui veulent se faire une idée de cette période délicate. J’ai vraiment hâte de lire la suite

Coup de coeur pour cette BD qui parle de la résistance durant la guerre du point de vue de jeunes enfants français.

Je conseille absolument !

BD avec des graphisme sublime . Une écriture au top. Et une adictivité jusqu'au bout . Je vous la conseille vivement !

Une excellente bd qui peut être lu aussi bien par les enfants que les adultes. Cette bd nous raconte l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Une BD très intéressante, à mettre entre les mains des petits comme des grands.

Un fond historique, un brin de révolte, des dessins bien réalisés et un scénario qui tient la route! Une bonne formule magique!

Les Enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions

• France : 2015-05-07 (Français)

anile l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T18:30:01+01:00
Cababip l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T09:44:56+01:00
Madouve l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T10:28:02+01:00