Les Enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T12:24:36+02:00

Dans un petit village des Ardennes occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que dix ans ?

Extrait ajouté par Bouchi 2018-07-06T18:13:48+02:00

- RAM RAM

- Tu... tu entends François ? Ce n'est pas une bonne idée de rester là.

- Bien sûr que si, Eusèbe !

- Par contre, tu ne les regarderas surtout pas quand ils passeront !

- Pourquoi ? Toi aussi, ils te font peur ?

- Evidemment ! Mais plus que tout, j'ai envie de leur donner l'impression qu'ils n'existent pas.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-09-08T16:54:09+02:00

Une belle histoire qui explique très bien pourquoi il a fallu un certain temps avant que les choses ne mettent en place en France

Commentaire ajouté par Blubleuet 2018-09-02T11:32:52+02:00

Belle histoire avec de jeunes enfants qui vont aider la résistance et créer un réseau qui va plutôt bien marcher. C'est une belle BD.

Commentaire ajouté par mickaeline 2018-08-27T19:15:10+02:00

On voit les balbutiements de la résistance, et les premières conséquences tragiques. On comprend mieux, pourquoi la plupart des Français, ne cherchent qu’une chose, reprendre une vie, “normale”, quitte à fermer les yeux, sur l’invasion Allemande. Ce n’est pas non plus une prise de position, juste une évolution de la mentalité, et des actes qui en ont suivit.

Un coup de cœur bien mérité pour cette jolie trilogie.

cf : https://lavisdemickaeline.com/les-enfants-de-la-resistance/

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-26T07:25:27+02:00

Les dessins sont beaux, le contenu intéressant. Super BD !

Commentaire ajouté par Manon-Pagnot 2018-05-14T13:34:25+02:00

Un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette série bd. L’exterieur Et aussi beau que l’interieur. Et je trouve cette lecture parfaite autant pour des adultes que pour des enfants qui veulent se faire une idée de cette période délicate. J’ai vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-05-10T12:02:49+02:00

Coup de coeur pour cette BD qui parle de la résistance durant la guerre du point de vue de jeunes enfants français.

Je conseille absolument !

Commentaire ajouté par Lili-kheg 2018-04-18T20:45:59+02:00

BD avec des graphisme sublime . Une écriture au top. Et une adictivité jusqu'au bout . Je vous la conseille vivement !

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-04-15T12:53:58+02:00

Une excellente bd qui peut être lu aussi bien par les enfants que les adultes. Cette bd nous raconte l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-04-11T20:11:38+02:00

Une BD très intéressante, à mettre entre les mains des petits comme des grands.

Un fond historique, un brin de révolte, des dessins bien réalisés et un scénario qui tient la route! Une bonne formule magique!

Commentaire ajouté par Dariouche 2018-01-01T19:55:45+01:00

BD qui retrace les aventures d'enfants pendant la seconde guerre mondiale. Un petit groupe se forme pour commanditer des actes anti-nazi. ça m'a beaucoup fait penser à la série animé "Les grandes grandes vacances" qui a aussi beaucoup plus à mon fils de 9 ans.

La BD en revanche l'a visiblement plus touchée car il n'a pas voulu lire la suite ça l'angoissait.

Les Enfants de la Résistance, tome 1 : Premières actions

• France : 2015-05-07 (Français)

layla l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T20:18:24+02:00
plume9 le place en liste or