Une suite dans laquelle François, Eusèbe et Lisa vont essayer de discrètement jouer les relais auprès des adultes pour les mettre en relation les uns les autres et essayer de commencer à créer une réelle cellule de résistance. Malheureusement, les conséquences vont être tragiques. Les thèmes abordés sont les grandes lignes des débuts de la Résistance française donc rien de très nouveau. Par contre, je regrette toujours que les dialogues en allemand ne soient pas traduits en bas de page pour les lecteurs non germanophones.

Passionnant! J'aime beaucoup cette BD jeunesse qui relate bien les faits historiques. Ce tome est un peu plus dur mais c'est fait avec tact sans trop de violence. De quoi montrer la réalité de cette guerre sans choquer les plus jeunes. Fascinée par l'histoire de la Résistance au collège, j'aime beaucoup la (re)découvrir au travers de cette série.

Excellent tome 2 avec encore plus d'action et des aventures bien réalistes.

Un deuxième tome très intéressant historiquement parlant. Et même si c'est classé jeunesse, ce qu'il se passe reste proche de la réalité (en un peu plus "soft"). Il y a d'ailleurs des morts ce qui touche nos personnages principaux.

On voit la mise en place des réseaux de résistant, la difficulté de se faire connaître et de rester anonyme, de trouver des alliés.

On se trouve aussi face à l'échec, la culpabilité et c'est touchant.

J'aime beaucoup cette lecture, qui est très instructive et touchante.

Un 2ème tome qui est dans la lignée du premier. La fin de ce tome est triste. J'espère que ça va rendre les enfants encore plus prudents.

Bande dessinée jeunesse. Tome 2.

Les 3 enfants continuent à lutter aux côtés d'adultes et à leur façon. Cela énerve les allemands qui essaient de trouver "le lynx".

Le meilleur tome de la série, a mon avis.

Un tome très émouvant, les actions menées par les enfants prennent un tournant dramatique, et le regard enfantin porté sur la gravité de ce qui passe rend l'histoire très belle.

Une suite où il se passe plus f chose. Les cahiers à la fin sont instructifs.

Un tome dans la continuité du premier. Ceci étant, si on ne lit pas le premier tome, on comprend quand même la relation entre les personnages, et son histoire.