Les Enfants de la Terre, Tome 4 - Deuxième partie : Le Retour d'Ayla

Description ajoutée par be-at 2010-09-07T22:51:14+02:00

Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie. Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses. Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père.

Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la "Femme qui ordonne", la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs? Et s'ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ?

Jondalar débarrassa Ayla de ses bottes, et enleva ensuite les siennes. Il l'embrassa longuement avec amour tout en détachant les lanières de sa tunique qu'il lui ôta ensuite. Il se baissa pour lui baiser chaque sein, chaque mamelon. Il défit ensuite les jambières fourrées de la jeune femme, sa culotte, et déposa quelques baisers sur la toison si douce et si chaude. Il se déshabilla à son tour et la prit dans ses bras, frissonnant au contact de sa peau.

Il la conduisit dans le bassin où ils se trempèrent rapidement avant de gagner l'endroit où le sol était dallé. Jondalar prit une poignée de mousse dans le bol et commença à en frictionner le dos d'Ayla, ses deux fermes rondeurs, évitant pour le moment l'attirante moiteur de son intimité. L'écume était douce et glissait sur la peau de la jeune femme. Elle ferma les yeux, s'abandonnant avec délice aux caresses si précises de Jondalar, qui semblait toujours anticiper son désir.

Il prit une autre poignée d'écume et la passa sur les cuisses d'Ayla qui tressaillit quand il lui chatouilla les pieds. Il l'embrassa longuement, la fouillant de sa langue, cherchant la sienne. Jondalar sentit une douce chaleur monter dans son ventre, et sa verge sembla se dresser à la recherche du puits tant désiré.

Il lui savonna ensuite les aisselles, caressa les beaux seins fermes, s'attardant sur les mamelons, qu'il pinça gentiment. Ayla frissonna, comme parcourue de décharges foudroyantes, et les mains de Jondalar, enduites d'écume onctueuse, descendirent sur son ventre, ses hanches, ses cuisses et s'activèrent alors autour de la douce toison. Ayla ne put retenir ses cris quand il joua avec son centre des Plaisirs entre ses deux doigts. Il alla remplir le bol au bassin et commença à la rincer. Il lui versa plusieurs boulées d'eau chaude sur le corps avant de l'entraîner de nouveau vers le bassin. Ils s'assirent sur le banc de pierre en se serrant, peau contre peau, et s'enfoncèrent sous le liquide brûlant en ne conservant que la tête hors de l'eau. Jondalar prit Ayla par la main et la conduisit une fois encore hors du bassin. Il l'aida à s'allonger sur la laine soyeuse et se contenta d'observer son corps offert, trempé et luisant.

Il enfouit ensuite sa tête entre les cuisses d'Ayla et passa sa langue sur les replis de son intimité. Le puits d'amour avait perdu son goût familier, mais avant qu'il n'eût le temps de s'habituer à ce nouveau parfum, elle se mit à gémir avec délices. Tout s'était passé très vite, mais Ayla était déjà prête. Elle sentit la houle l'emporter et des vagues de jouissance déferlèrent soudain avec la violence d'un ouragan. Et Jondalar retrouva le goût salé qu'il aimait tant.

Elle se cambra pour mieux le recevoir pendant qu'il s'enfonçait dans le puits humide et impatient. Enfin réunis en un seul être, ils soupirèrent de plaisir. Plus il plongeait en elle, plus elle tendait son corps pour le sentir au plus profond de son ventre. Jondalar sentait les lèvres intimes d'Ayla se refermer sur sa verge, comme pour en aspirer la sève qu'il sentait monter sans pouvoir la retenir. Il se retira et elle se cambra, cherchant avec impatience la gigantesque hampe lisse qui la fuyait. Il l'enfonça de nouveau en poussant un râle sauvage, prêt à s'abandonner à la voluptueuse décharge qui le soulagerait d'une tension trop longtemps contenue. Ayla se hissa à la rencontre de la verge qui parut exploser et inonda son puits d'un chaud liquide. Jondalar accompagna l'orgasme de cris de jouissance irrépressibles.

Il resta allongé sur Ayla, sachant qu'elle aimait sentir le poids de son corps. Il roula ensuite sur le côté et vit le sourire alangui de la jeune femme. Il l'embrassa. Leurs langues se cherchèrent avec douceur et volupté, faisant naître chez Ayla un désir renouvelé. Devant la réaction de sa compagne, Jondalar sentit l'excitation monter. Moins pressé cette fois, il picora le visage d'Ayla de petits baisers légers, sur le nez, les yeux, le creux de l'oreille, et dans la courbe du cou à la chair si tendre. Il descendit lentement et suça le mamelon érigé pendant que sa main caressait et pressait le sein jumeau. Ayla se collait à lui, exigeant davantage à mesure qu'elle sentait croître son désir. Celui de Jondalar ne tarda pas à se manifester, et quand Ayla s'en aperçut, elle plongea sa tête entre les cuisses de son compagnon et sa bouche engloutit le membre qui commençait à enfler, hâtant sa renaissance. Il s'abandonna avec délices aux ondes voluptueuses que lui procurait le lent va-et-vient. Ayla suçait avidement la verge, maintenant énorme, comme pour l'avaler tout entière. Elle donna de rapides coups de langue sur le dôme du gland turgescent et le long de la fine membrane qui le reliait à la hampe lisse et humide. Parcouru de vagues irrésistibles, il gémit de plaisir et fit basculer Ayla de sorte qu'elle se retrouvât à califourchon sur lui et qu'il pût goûter les chaudes pétales salés de sa fleur.

Chacun sentait l'autre au bord de l'extase. Brusquement, Jondalar la fit pivoter, la retourna à genoux, et se releva pour la prendre par-derrière et enfoncer son membre impatient dans la douce fente brûlante de sa fleur. Elle tendit la croupe vers lui au rythme de ses coups de reins pour aider au mieux la verge ardente à plonger dans son puits, gémissant à chaque poussée. Et soudain, d'abord elle, et lui ensuite, tous deux goûtèrent une seconde fois au merveilleux Don des Plaisirs que la Mère leur avait offert.

Ils s'affaissèrent, agréablement et langoureusement anéantis. Un courant d'air fugitif les frôla, mais ils n'y prirent point garde, et s'assoupirent. Lorsqu'ils se réveillèrent, ils se relevèrent, se lavèrent encore une fois et trempèrent quelque temps dans l'eau brûlante. En émergeant de la vapeur, ils découvrirent à leur grande surprise à côté de l'entrée du petit vestibule des serviettes de peau, sèches et soyeuses.

J'ai adoré toute la série mais le tome 4 deuxième partie est peut-être celui que j'ai le moins aimé. Moins de rebondissements, seule la fin est concrètement intéressante mais ça n'enlève pas l'addiction que j'ai envers cette série !

Je l'ai lu alors qu'internet n'en était qu'à ses balbutiements et que ce site n'existait pas. Mais je me souviens de ce tome comme si je l'avais lu hier. Ce livre m'a fait rêver, m'a fait réfléchir à notre vie contemporaine et à ce que nous laisserons comme civilisation dans 35 milles ans. Ça donne le vertige.

J'aime dans cette seconde partie du tome 3 le combat d'Ayla et Jondalar contre une redoutable femme qui souhaite imposer la domination des femmes sur les hommes pour se venger de la misogynie dont elle était victime et qui a fait d'elle une créature vindicative et cruelle.

Vu qu'ils voyagent toujours dans ce tome, je l'ai trouvé long à lire. Seule la fin a réussi capter mon attention.

J'ai lu 2 fois cette série de livre. Ma meilleure série à vie. Wow, je serais capable de la relire!

Après avoir lu dans l' ordre tous les romans faisant partie de la série des aventures d'Ayla, "Le retour d'Ayla" m'a un peu déçue car pour une page d'action ou de dialogue il y en a 30 qui décrivent le paysage.À certains moments ça tire sur le livre érotique. Un peu c'est bien mais là c'est trop et ça prend les trois quarts de la place dans le peu d'histoire présente dans le livre.Par moment on dirait que les scènes descriptives ne finiront jamais. De plus, le seul moment exaltant se termine abruptement à la dernière page du livre et nous attendons encore la suite en espérant qu'elle sera digne de ce à quoi l'auteure nous a habitué pendant les trois premiers romans.

De retour sur les traces de notre arrière arrière arrière....grand-papi et grande-mamie, entrain de crapahuter pour rejoindre leur famille si éloignée avec bien des péripéties.

Le premier campement qu'ils vont rencontrer sera sous l'emprise de la violence, d'abord conjugale pour finir dans des relations haineuses et malsaines.

Le second campement, beaucoup plus accueillant sera en plein désarroi après le viol d'une des jeunes filles dont la souffrance ne laisse qu'une coquille vide sans vie.

Heureusement, la belle et ingénieuse Ayla à qui tout réussi, accompagnée de son fidèle et fort Jondalar et de ses animaux non moins fidèles va trouver les moyens pour apaiser les esprits et rendre plus serein tout ce petit monde.

Une petite rencontre furtive avec un couple du clan et les voilà à devoir traverser le splendide et terrible glacier qui les sépare encore de leur but final.

Si certains tomes ont de belles longueurs celui-ci bouge bien et les pages défilent à toute vitesse, pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

J'ai toujours l'attente qu'elle retrouve un jour son clan mais ce n'est pas encore pour tout de suite apparemment....

La suite du périple d'Ayla et Jondalar. Comme dans le précédent tome, certains passages sont assez lents. La lecture reste tout de même très agréable, et ça m'a donné envie de poursuivre la saga.

super, extra, la saga continue. Je me souviens avoir eu des difficultés à quitter ces bouquins tant cette histoire était prenante

'ai enfin compris pourquoi Jondalar voulait absolument rentré chez lui...

il est un notable ou un noble à cette époque préhistoire..il est le Fils de ...son père...et il est le fils de sa mère...

pendant la traversée la plus difficile, lorsqu'il est de plus en plus proche de chez lui, il se montre méchant, de mauvaise humeur, en colère, veut qu'on lui obéisse...

Ayla se rend compte de son changement de comportement dès qu'il arrive dans le clan de son vrai père...elle peine à le reconnaitre...il est "'chez lui", se conduit comme s'il était chez lui, en terrain conquis...voilà donc pourquoi il voulait rentrer chez lui...

là bas, il est quelqu'un d'important...il vient d'accomplir un périple de 5 ans et il revient !

un fils prodigue en quelque sorte...

Je crois que s'il ne voulait pas rester ailleurs, c'était parce que chez les autres, jamais il n'aurait eu ce statut là..il n'était pas le fils de la femme qui ordonne, ni le fils de son père..bref, il perdait ce prestigieux héritage génétique..pour n'être que lui même et donc jugé sur ce qu'il est réellement, maintenant..cad s'il était resté là bas, un très bon tailleur de pierre, le compagnon d'ayla..qui elle, serait devenue forcement quelqu'un d'important ..

je pense que Jondalar a bien compris, que où qu'aille Ayla, elle serait reconnue pour ses talents et donc tout le temps un personnage central d'un clan, quelqu'un qu'on apprécie et qu'on respecte...mais lui?...

il faut croire que Thonolan n'appréciait pas ces honneurs là.

en effet, les "titres" de Jondalar sont pompeux, longs...sa parenté est célebre..bref ça m'a fait pensé aux nobles, tout simplement avec la litanie des titres..même sur Ayla on en rajoute une couche de titres...

ça devient presque le moyen-age, avec les titres, les fiefs...la parenté des fiefs..

roshay l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T22:32:41+01:00

On en parle ici