Les Enfants de la Terre, Intégrale 1

Description ajoutée par melywen 2023-01-08T11:20:13+01:00

Les trois premiers tomes de la fameuse saga de Jean Auel enfin réunis en un volume.

Tome 1 :Le Clan de l'ours des cavernes

Tome 2 :La Vallée des chevaux

Tome 3 :Les Chasseurs de mammouths

Extrait ajouté par melywen 2023-01-08T11:23:13+01:00

De l’autre côté du ravin, un petit groupe de mammouths laineux avançait à pas pesants, énormes tertres ambulants à la fourrure brun-roux et aux longues défenses incurvées. Ils vivaient dans cette morne région en se nourrissant exclusivement d’herbe gelée sur pied. En s’adaptant à cet environnement, ils avaient perdu toute capacité d’évoluer dans un milieu différent. Leurs jours étaient comptés et ils s’éteindraient dès qu’il n’y aurait plus de glaciers.

J'ai commencé le premier tome, contreinte par 4 jours de pluit torenciel lors d'un voyage dans le sud.

Avec mon TDAH la lecture me semblai innaxexible. Agé de 43 ans je ne pouvai lire qu'une coute histoire de deux, troi pages en raculent regulierement pour garder le fil car ma tête voyagai au dela de l'histoire.

Le dernier tome je le lisai avec l'engoise de ne plus j'amai trouver un livre qui soi asser captivent pour canaliser mon atention.

J'ai bien aimé ce voyage au coeur de la préhistoire ! J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. cet un ouvrage passionnant et très bien documenté.; Je recommande sa lecture à tous ceux qui sont passionnés par nos ancêtres...Les style de l'auteure est très agréable, on se prend bien à l'histoire, on rentre dedans et on n'a plus envie de quitter cet univers. Que la saga toute entière comporte quelques 4000 pages n'y change rien, on a envie de poursuivre, de suivre les pas d'Ayla...

Certaines scènes sont plutôt osées, mais ne gâche pas à mon avis cette histoire fabuleuse, au contraire, c'est plutôt original et frais que d'intégrer un peu d'érotisme dans un univers préhistorique...

Cette saga est pour le lecteur un apprentissage sur l'ensemble de la préhistoire. L'histoire est passionnante, mais, malgré tout, il y a pas mal de longueurs et je trouve que cela s’essouffle un peu au fur et à mesure des tomes...

j'ai tous simplement adoré ce livre très prenant, un des meilleurs livre que j'ai eu le plaisir de lire, j'ai versé beaucoup de larmes et même en public^^ tellement il prenait au tripe.

Jean M. Auel est une grande spécialiste pour la préhistoire et ses romans sur le temps où les hommes et les Néanderthals vivaient côte à côte sont hors du commun.

Ayla, une jeune fille des hommes, qui a perdu ses parents et sa tribu par un tremblement de terre, peut survivre chez une tribu de Néanderthals.

Fascinant la manière d'Auel de dépeindre ce monde et ces deux races et l'histoire qu'elle raconte est absolument fascinante.

J'ai été transportée à l'époque préhistorique avec un vrai bonheur, une des plus belles sagas que j'ai jamais lu !

Comment aimer une période aussi méconnue que la préhistoire.... à en avoir le souffle coupé... ?

J'ai beaucoup aimé ce livre à la fois instructif, original et émouvant...J'ai cependant eu un peu de mal à "renter dedans" mais une fois les situations installées, la lecture est beaucoup plus fluide je trouve...

Bien malgres moi , j'ai essayer de lire ce livre maintes fois mais sans parvenir a m'accrocher :/ Je pense que c'est une histoire de style d'écriture...Enfin je ne sais pas en tout cas je n'arrive pas a le finir !

J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire. Je n'avais jamais rien lu auparavant sur l'époque préhistorique. Bien qu'un peu réticente au départ, j'ai tout de suite était accroché par l'histoire. Les personnages sont très attachants.

L'auteur semble très bien documenté. Je recommande ces livres^^

Jcjt l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T00:45:36+02:00
Feira l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T11:38:49+02:00
Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2021-01-10T15:04:39+01:00
agor l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T09:32:16+02:00
Sixty l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T22:35:12+02:00