Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 200
Membres
1 010 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux



Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-01-22T23:26:37+01:00

Résumé

Injustement chassée par la tribu qui l'avait adoptée, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine, et finit par trouver refuge dans une vallée où vit un troupeau de chevaux sauvages.

Luttant pour sa survie, elle fait d'extraordinaires découvertes et parvient en particulier à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une jeune pouliche et un lionceau et parcourt dès lors le vaste monde sur le dos de sa monture, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs.

Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu'un compagnon. Mais le destin veille…

Le jeune et blond Jondalar, de la tribu des Zelandonii, après un long voyage initiatique riche en péripéties, finira par la rejoindre et partagera sa vie dans la vallée.

Grâce à lui, Ayla va faire une découverte aussi importante que celle du feu : l'amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 801 lecteurs

extrait

Tu as dix-sept ans, Ayla. Dix-sept ans qui, en l'occurence, représentent toute une vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Dans ce tome-ci, la rencontre à la fin avec Jondalar est tellement bien ! On sent l'alchimie qui opère déjà entre les deux personnages.

Afficher en entier
Or

Nous poursuivons les aventures d'ayla chassée de son clan car trop de différence entre la petite fille de Neandertal et le Clan qui eux, sont pratiquement au bout de leur évolution,incapables d’appréhender certains concepts assez simple, alors qu'Ayla, les assimile presque naturellement; on découvre les balbutiements de l'élevage des chevaux de la chasse avec une aide animale, la fabrication d'outils plus maniable mieux "pensé" et la découverte d'un autre "humain" identique à elle et la redécouverte du langage. Un second tome tout aussi passionnant, on aurait pu s'attendre à des longueurs sachant que l'héroïne se retrouve seule pratiquement tout le tome, et générer de l'ennui pas du tout! On ne lâche pas un instant ce livre et on attend la suite avec impatience.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Nouveau point de vue qui est beaucoup plus détendu où les règles sont beaucoup moins strictes, même s'il ne s'agit que des hommes, les femmes n'ont pas l'obligation d'être aussi soumises et transparentes.

Cette société est incroyablement... "moderne" et bien plus libérée que nous !

Une modernité dans les comportements, bien plus développée que celle de certains aujourd'hui.

L'évolution, les idées d'Ayla sont aussi importantes qu'un peu exagérées peut être ?

Elle va avoir tout découvert, tout fait à elle seule pour son espèce toute entière.

Un poil #maryjane pour moi, mais ce n'est pas grave, elle reste hyper attachante, je lui pardonne tout.

Je pensais préférer facilement le tome 1 au tome 2, mais ce n'est pas le cas. J'aime autant l'un que l'autre si ce n'est plus !

Extra !

Merci @jeanmauel

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre il y a fort longtemps mais son souvenir est encore vivant. Ah la la, la rencontre d'Ayla et Jondalar...l'épreuve de la solitude et la solution d'Ayla pour y remédier...l'autrice s'est vraiment bien documenté et a mis en récit des thèses qui ne faisaient l'unanimité à l'époque. Ce livre m'a profondément marqué.

Afficher en entier
Or

Ayla seule dans sa vallée au bout de quelques années va rencontrer Jondalar son compagnon.

Il vont quitter leur grotte et la vallée l'aventure continue.

Un plaisir

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai préféré au premier. L'écriture est plus travaillée, je me suis même demandé si c'était le même auteur.

Par contre, que de longueurs inutiles en descriptions, elles sont vraiment soporifiques. J'ai l'impression que moi aussi je peux choisir le bon arbre et le transformer en bateau.

Ayla est bien plus attachante, j'ai été très touchée par le passage où elle adopte Bébé, son lien avec lui et avec Whinney.

Le plus de ce tome est clairement de commencer à découvrir d'autres "tribus", avec comme fil conducteur Jondalar et Thonalan.

Par contre j'ai trouvé Jondalar tellement imbu de lui-même.

Et ce dernier chapitre ???!!! Trop peu crédible.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Je suis vraiment attachée à Ayla, et j'aime aussi beaucoup Jondalar. Ayla est vraiment un personnage très impressionnant, elle n'est que bonté et douceur, et ses relations avec Winnie et Bébé en sont les preuves. Extrêmement débrouillarde, elle est aussi observatrice et inventive. J'ai fortement apprécié la progression que l'on voit en elle lors de sa vie en solitaire dans la vallée, même si tout du long de ma lecture, je n'avais qu'une hâte, que Jondalar et elle se rencontrent enfin. J'étais même énervée par les malentendus entre eux créés par leurs problèmes de communication et leurs différences de cultures, et je souhaitait vivement que tous les quiproquo soient enfin dissipés. Je suis quand même un peu triste que Durke soit de l'histoire ancienne, mais j'ai hâte qu'Ayla ai un nouveau foyer. Ce roman est passionnant malgré les quelques passages un peu trop longs et descriptifs (par exemple sur la taille des silex pour créer des armes et outils), et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un second tome très réussi même si j'ai légèrement moins accroché que le premier. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties et les réflexions d'Ayla en particulier, avant et après sa rencontre avec Jondalar. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des lourdeurs et des répétitions concernant les pensées de Jondalar au sujet d'Ayla (et des scènes érotiques trop abondantes sur la fin). Malheureusement le tome 3 semble continuer sur cette lignée... dommage car j'apprécie beaucoup tout le reste.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais adoré le premier tome qui est extrêmement bien documenté. L'aspect pédagogique et la fiction étaient très bien dosés.

Dans ce deuxième volume, on retrouve l'aspect pédagogique mais il est noyé sous des tonnes de romance guimauve et des scènes de sexe à outrance. C'est dommage.

Afficher en entier
Or

Troisième fois que je lis ce livre et c'est toujours un pur bonheur... Entre Ayla, Jondalar, Thonolan et tous les autres c'est un délice ! Dix ans entre ma première lecture et celle-ci et pourtant toujours un coup de cœur, Le meilleur tome de la saga pour moi...

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu plus de mal avec ce second tome, l'histoire de Jondalar m'a bien moins intéressée que l'aventure d'Ayla qui tente de survivre seule. Pourtant le livre se lit plutôt bien.

Vivement le tome 3 ! :)

Afficher en entier
Diamant

très intéressant et prenant, comme le premier tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux

  • France : 2003-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T14:43:40+01:00
Tidou10 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T14:01:13+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1801
Commentaires 120
extraits 43
Evaluations 289
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode