Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"-Qui t'a dit qu'un esprit mêlé était une abomination?

Laramar fronça les sourcils, regarda autour de lui.

- Ben, tout le monde le sait.

- Comment tout le monde le sait-il?

- Parce que les gens le disent.

- Qui le dit?

- Tout le monde.

- Si tout le monde disait que le soleil ne se lèvera pas demain, ce serait vrai? "

Afficher en entier

"Il m'appartient de m'occuper de toi et de tes enfants. Je m'y suis engagé le jour de notre union. Si un homme ne pourvoit pas aux besoins de sa compagne et des enfants, à quoi sert-il ? A quoi servent les hommes si les femmes ont des enfants et pourvoient aussi à leurs besoins ? "

Afficher en entier

"Nous devons toujours exprimer notre gratitude pour ce que nous prenons; nous devons aussi honorer les Esprits des arbres, des plantes et autres nourritures qui poussent. Nous devons traiter avec respect tous les Dons de la mère. Si nous ne le faisons pas, Elle pourrait se fâcher et reprendre la qu'Elle nous a donnée. Si nous oublions un jour notre Grande Terre Mère, Elle le pourvoira plus à nos besoins. Si Elle décide de tourner le dos à Ses enfants, nous n'aurons plus d'endroit où vivre".

Afficher en entier

"S'il y a une chose que j'ai apprise pendant mon Voyage, poursuivit-il, c'est que ceux que nous avons traités de Têtes Plates sont des êtres humains, des êtres intelligents. Ce ne sont pas plus des animaux que vous et moi. Leurs coutumes sont différentes, leur intelligence aussi, peut-être, mais elle n'est pas moindre. Simplement différente. Il y a des choses que nous pouvons faire, et eux pas, mais aussi des choses qu'ils peuvent faire, et nous pas".

Afficher en entier

"Lorsque des hommes en maltraitent d'autres, ils doivent justifier leur conduite à leurs propres yeux pour pouvoir continuer à se supporter. Nous nous inventons des excuses. Là, nous avons argué que le Grande Mère nous avait donné la Terre, "ainsi que l'eau, le sol, toute la création". Cela signifiait que les plantes et les animaux étaient à notre disposition. Nous nous sommes ensuite convaincus que les Têtes Plates étaient des bêtes, et que, puisqu'ils étaient des bêtes, nous pouvions leur voler leurs abris".

Afficher en entier

"L'enfant avait les yeux ouverts et semblait le regarder. Es-tu ma fille? se demanda-t-il. Tu es si petite, tu auras besoin de quelqu'un pour veiller sur toi jusqu'à ce que tu grandisses. Il a serra un peu plus contre lui et, à son grand étonnement, sentit monter en lui une bouffée soudaine et totalement inattendue d'amour protecteur. Jonayla, pensa-t-il. Ma fille, Jonayla".

Afficher en entier

"- La Grande Terre Mère, dans sa sagesse, a rendu délibérément les derniers jours de la grossesse très inconfortables afin que les femmes surmontent leur peur d'accoucher dans le seul but d'en avoir terminé".

Afficher en entier

"Zelandoni lâcha Ayla, passa devant. Proleva et Folara soutinrent l'accouchée pendant que la Première prenait le bébé, le retournait et tapotait le petit dos. Il y eut quelques bruits de hoquet. La doniate frappa sur les pieds du nouveau-né, le regarda ouvrir la bouche en réaction et aspirer sa première bouffée d'air. Il émit un petit cri, à peine plus qu'un miaulement au début, mais qui s'amplifia à mesure que les poumons prenaient leur rythme pour affronter la vie".

Afficher en entier

Chant de la Mère

Des ténèbres, du Chaos du temps,

Le tourbillon enfanta la Mère suprême.

Elle s'éveilla à Elle-Même sachant la valeur de la vie,

Et le néant sombre affligea la Grande Terre Mère.

La Mère était seule. La Mère était seule.

De la poussière de Sa naissance, Elle créa l'Autre,

Un pâle ami brillant, un compagnon, un frère.

Ils grandirent ensemble, apprirent à aimer et chérir

Et quand Elle fut prête, ils décidèrent de s'unir.

Il tournait autour d'Elle constamment, son pâle amant

De ce seul compagnon Elle se contenta d'abord

Puis devint agitée et inquiète dans Son coeur.

Elle aimait Son pâle ami blond, cher complément d'Elle-Même

Mais Son amour sans fond demerait inemployé

La Mère Elle était, quelque chose Lui manquait.

Elle défia le grand vide, le Chaos, les ténèbres

De trouvé l'antre froid de l'étincelle source de vie.

Le tourbillon était effroyable, l'obscurité totale.

Le Chaos glacé chercha Sa chaleur.

La Mère était brave, le danger était grave.

Afficher en entier

La beauté est au mieux un Don fugace. Uses-en sagement tant que tu la garderas, car une fois qu'elle se sera envolée,tu seras très malheureuse s'il ne te reste rien d'autre.Je n'ai jamais regretté la perte de ma beauté parce que ce que j'ai gagné en savoir et en expérience faisait plus que la compenser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode