Les Enfants de l'Hyphale d'or, Tome 3 : La Malédiction du phénix

A peine de retour de Marapina, avec plus de questions que de réponses, Maloun et Éliphéra ont la surprise de voir revenir Noulliyah. Sa demande pressante, de la raccompagner en MilaSila, va précipiter les choses – et les embarquer une nouvelle fois dans un long périple à travers l’Alliance.

Kéliss, le jeune frère de Noulliyah, et son étrange affliction, seront au cœur des événements de ce nouveau tome, alors que la sinistre magie de l'Encre semble sur le point de déferler de nouveau sur le monde.

Les révélations se succèderont, offrant un éclairage bien différent du passé, tant celui de leur enfance que celui de l'Histoire de l'Alliance.

Maloun et Éliphéra, au terme de cette nouvelle aventure, vont enfin comprendre les raisons de leurs départs forcés de leurs villages respectifs, deux ans plus tôt, alors que la prophétie des Enfants de l'Hyphale d'Or s'impose en force – à eux, mais aussi aux sept autres mystérieux "Enfants"...

— Bon débarras, marmonna Pouna qui n’avait jamais aimé l’eybille du village du Matin Paisible et qui, comme tous les blizors dorés, se complaisait à dire exactement ce qu’il voulait, quand il le voulait, et à qui il le voulait.

— Pouna ! protesta mollement Éliphéra, qui ne nourrissait guère d’illusions à l’égard de son blizor.

— Quoi, Pouna ? Je ne vais pas faire semblant de regretter ce boudin à pattes palmées, tout de même !

Maloun tenta de retenir un sourire ; mais son regard croisant celui, clairement diverti, de Zimélidor, un éclat de rire lui échappa.

Pouna avait glissé à terre et ondoyait maintenant gauchement au sol, s’aidant de ses six pattes supérieures, laissant traîner au sol ses puissants postérieurs et ses longues oreilles poilues, tout en clamant d’une voix de fausset :

— Où est donc cet affreux blizor, cette engeance poilue ? Je ne saurais souffrir sa présence... Que tous ces manants se taisent, leurs voix dissonantes m’irritent ! Et que l’on m’amène mon lait de chèvre, immédiatement ! Avec un soupçon de miel, une larme d’eau de fleur d’oranger, un nuage de crème de lavande et une pluie de cannelle. Ma voix est plus importante que tout... finit-il dans un murmure dramatique.

Ce troisième tome est particulièrement riche en révélations tant sur le plan de la Prophétie qu'au sujet de certains personnages. Tout au long de l'histoire, nous voyageons au cœur de l'Alliance qu'Hélène Louise nous décrit si joliment avec moult détails. Il est bien sûr impossible de ne pas s'attacher encore plus aux héros que nous voyons grandir et évoluer. Et enfin, nous voyons des sentiments s'étoffer, et l'amour se dévoiler pour notre plus grande joie.

Au delà de ça, l'intrigue suit son cours. L'auteure sait préserver le mystère tout en distillant savamment des indices. Des personnages étranges et inquiétants font leur apparition et laissent ainsi planer le mystère. Bref, à quand la suite?

trop belle la couverture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment hâte de le lire!!! La couverture est magnifique!

Les Enfants de l'Hyphale d'or, Tome 3 : La Malédiction du phénix

• France : 2013-04-16 (Français)

Jay117 le place en liste or
2017-12-26T12:13:09+01:00