Les enfants de Lumière

Description ajoutée par autofic 2018-02-19T12:31:39+01:00

Les Vissariens sont les lointains descendants de réfugiés issus de la Terre, ayant tout oublié de leurs origines. Leur société est organisée en castes : les Élus et les Travailleurs. Les premiers dirigent et sont privilégiés. Les seconds travaillent et n’ont pas même le droit de lever les yeux sur les Élus. Elowa, une jeune Élue dotée d'une beauté quasi surnaturelle, attire la convoitise de nombreux hommes. Parmi eux se trouve un Travailleur prénommé Varnlock : osera-t-il franchir les interdits sociaux et conquérir le cœur de la femme qui fait battre son cœur ? Que fera Elowa face à ses obligations sociales, sachant qu’elle est vouée à un grand avenir aux côtés du Roi ?

De plus grands enjeux attendent Elowa. Lorsque les Terriens débarquent sur Vissara, ils sont très vite dévorés par l’envie de s’approprier les richesses de ce nouveau monde. Car Vissara est peuplée de créatures dont parlent leurs légendes, reflet d'un monde perdu : celui où les elfes chevauchent des licornes aux côtés de centaures et où les sylphides peuplent les forêts.

Selon une ancienne prophétie, la venue de ces voyageurs de l'espace provoquera l'embrasement de Vissara. Elowa ne le sait pas encore, mais son destin est intimement lié à cette prophétie.

Le Joyau de Vissara est le premier tome de la trilogie de Les enfants de Lumière.

Extrait ajouté par Ori06 2018-07-11T21:54:46+02:00

Elle sursauta et fit volte-face : plus imposant que jamais, il venait d'entrer dans la pièce et le sourire qu'elle esquissait s'effaça lorsqu'elle croisa son regard courroucé. Il s'avança vers elle, menaçant, la mâchoire crispée et les poings serrés. Elle ne comprit pas la raison de cette soudaine fureur et, terrorisée, elle recula.

- Je sais tout, Elowa. Tout.

Le début de ce roman est un peu long mais nécessaire pour apprécier pleinement l'histoire. Ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien dans les premières pages ! Les personnages qui nous sont présentés vont déjà débuter leurs histoires. D'ailleurs, on sent que chacun d'entre eux est travaillé par l'auteure afin de nous les rendre tous attachants. Bien sûr l'héroïne est incroyable et son évolution est importante au fil du récit. J'ai particulièrement aimé les descriptions des humeurs et des émotions car (presque) tout était travaillé au niveau du regard ! Les romances sont touchantes et feront vibrer votre coeur je vous le garanti (préparez vos mouchoirs !).

Quant à l'univers je l'ai beaucoup aimé, féérique à souhait avec des créatures magiques. En revanche j'aurai aimé que l'auteure nous livre des descriptions des paysages comme elle l'a fait pour le lieu de vie de l'héroïne. Cela n'empêche pas du tout l'immersion ! L'intrigue et les aventures des personnages sont bien ficelées, les plot twists sont imprévisibles et la fin m'a donné des sueurs froides. De même, la trope de la prophétie qui pourrait être "banale" est en fait le centre névralgique du roman, et elle m'a beaucoup plu !

Je tiens à préciser que je trouve cet univers et l'histoire particulièrement originaux. En fait ça ne me rappelle aucun récit que j'aurai pu lire auparavant et c'est un très bon point de lire quelque chose qui sort de l'ordinaire !

J'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés d'Elowa et des ses compagnons !

Commentaire ajouté par caizy 2019-07-08T19:25:45+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. J'ai failli arrêté mais je me suis forcée car je voulais quand même savoir comment l'histoire allait tourné.

En résumé : j'ai eu l'impression de lire un Angélique... Elle est si belle que tous les hommes tombent à ses pieds !!!! Et puis je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire, j'avais plutôt l'impression qu'on me la racontait et donc je n'ai rien ressenti...

C'est dommage car l'idée en elle même est intéressante. Heureusement ce n'est que mon ressenti ;)

Ah oui dernière choseSpoiler(cliquez pour révéler)je pense qu'en fait c'est avec l'elfe qu'elle va et doit finir...

En résumé : Un bon roman et une belle découverte, la plume d’Isabelle. Je vous conseille de découvrir ce premier tome. Une très belle romance fantastique qui marie à merveille tous les ingrédients du genre.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-06-13T22:45:46+02:00

Cette lecture frôle le coup de coeur alors que je l'avais commencé à reculons ! L'intrigue est ouf pleine de surprise et de rebondissements inattendus. L'univers construit par Isabelle Bruffaert est très riche et intéressant. Les personnages sont très attachants.

Les enfants de Lumière

• France : 2018-06-01 (Français)