Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

/ !\livre lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2023 / !\

La mer des larmes est un roman que j’ai dévoré d’une traite. Dès le début, il m’a emportée entre ses pages sans me laisser la possibilité de décrocher.

Cela est dû notamment au rythme du texte, qui est excellent. Jamais de temps mort, toujours une action, un danger ou un mystère pour nous tenir en haleine et nous pousser à vouloir en savoir toujours plus sur l’univers ou le devenir des personnages.

Les personnages sont hauts en couleur et attachants, j’ai apprécié d’avoir une héroïne imparfaite, avec des défauts qui lui donnent du relief. J’ai aussi pu plus facilement m’identifier à elle, grâce à ses doutes et ses hésitations. Les personnages secondaires sont marquants et restent bien en mémoire.

La langue est maîtrisée, avec notamment un très beau travail de recherche sur le vocabulaire marin. Cela permet une immersion encore plus complète dans ces décors qui m’ont sortie de ma zone de confort habituelle, c’était très appréciable !

J’ai aussi particulièrement apprécié les petits chapeaux en introduction de chaque chapitre. Je trouve qu’ils sont faits de manière très intelligente. Quand j’ai compris de qui il s’agissait, c’était le parfait moment dans le récit pour que ces pièces du puzzle s’emboîtent.

Enfin, j’ai trouvé la fin très marquante et pleine d’émotions. Personnellement, elle m’a tiré une larme.

Je n’ai vraiment pas trouvé grand-chose de négatif à redire sur ce texte, à part éventuellement quelques redites et quelques petites facilités dans la bataille finale.

Donc pour conclure, un beau roman d’aventures que je recommande chaudement !

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/ https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/ https://twitter.com/prixdesai https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de EamLL

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !