Ajouter un commentaire

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS

5,0 sur 5 étoiles Très bon moment de lecture

Commenté en France le 25 juin 2020

Le commentaire de Cathy :

Astrée est née et a grandi à Néocité.

Issu d'un utérus artificiel, c'est une femme génétiquement améliorée. La vie est douce dans cette ville, où le virtuel comble tous les besoins.

Austin lui est un "naturel" il est né d'un père et d'une mère, il a choisi de vivre en marge des lois instaurées par ceux de Néocité.

Lorsque Astrée va rencontrer Austin, sa vie va être complètement bouleversée.

C'est une très bonne histoire que nous propose de découvrir Avelyne, la thématique sur les naissances d'êtres génétiquement modifiés est bien trouvée.

L'auteure nous présente deux mondes totalement différents, l'un qui a choisi de créer des hommes et femmes " parfait ", les émotions sont absentes, l'amour n'existe pas, l'idée même d'avoir des relations intimes non plus, les sentiments sont proscrits sous peine d'être considéré comme déviant.

Le monde des naturels lui, est comme le nôtre, les couples ont des enfants, l'amour existe encore, ils doivent vivre comme des hors-la-loi sous peine d'être emprisonné. J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai aimé suivre Astrée qui, au fil des pages ouvre les yeux sur sa vie, une belle histoire d'amour va voir le jour.

J'aurais aimé que l'auteure chapitre son récit, à certains moments, d'une page à l'autre, on saute plusieurs années et cela m'a un peu gêné, je préfère avoir des repères cela m'aide lorsque je veux mettre en pause ma lecture.

L'univers que j'ai découvert est comme je l'attends quand je lis une dystopie, un monde qui ne ressemble pas au nôtre, mais qui garde quand même une certaine cohérence avec ce que l'on connaît.

Avelyne Peillet a une plume agréable, les personnages qu'elle a imaginés m'ont tous plu, une auteure à suivre.

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-15T12:05:21+01:00

Texte construit comme une dissertation de philosophie traitant du bonheur, de la liberté, de la conscience de soi, etc. Il témoigne aussi d’une grande culture antique utilisée notamment dans la substance du style. Cependant, ces nombreuses références peuvent rendre le texte un peu lourd mais c’est largement compensé par une histoire sympathique, des descriptions très imagées qui nous plonge réellement dans l’univers. Il y a cependant certaines incohérences dans le récits et parfois une impression de prendre le train en marche, on aurait apprécié que les choses prennent plus leur temps car du coup les réactions paressent souvent abusées. Le suspense est néanmoins maintenu tout au long du texte, on a du mal à lâcher le livre, et cela grâce à une très judicieuse alternance des points de vues savamment maitrisée.

J’ai passé un bon moment