Les Enfants de Noé

Description ajoutée par lyli87 2016-05-26T12:42:18+02:00

Tout commence par une tempête de neige qui, en quelques jours, ensevelit tout : les routes, les arbres... et le chalet où vivent Simon, Noémie et leurs parents.

Ni électricité, ni radio, ni télé. Ils sont coupés du monde et privés de tout confort. Peu à peu, les réserves en nourriture s'amenuisent, la maladie s'installe, les loups rôdent...

Comment résister à la folie ? L'histoire de ces naufragés de la neige est à la fois un remarquable roman d'anticipation et un étonnant huis clos familial.

Extrait ajouté par lyli87 2016-05-26T12:57:51+02:00

Pour nous, c'est un déluge blanc, glacé, figé: celui donc que nous avons mérité.

Mais Noé a trouvé grâce aux yeux de l'Eternel, qui établit avec lui son alliance; il est la dernière chance donnée au monde de se racheter et de survivre. Je prie pour que nous soyons ici, tous quatre, les enfants de Noé.

Commentaire ajouté par s-aime 2018-09-16T21:44:08+02:00

Belle histoire de fiction réalité.

Commentaire ajouté par emilie2016 2016-02-28T18:16:44+01:00

J'ai du lire ce livre car c'était un devoir pour le collège donc je n'avais pas le choix. En plus mes alentours me disait qu'ils n'avaient pas du tout aimé ce livre alors je me suis découragée pour rien car au début je m'ennuyais vraiment à mourir comme j'étais découragée mais vers la fin quand il commençait à avoir un peu de suspense je me suis un peu plus accrochée à ce livre alors je voulais absolument le finir et voilà maintenant au moins j'ai lu ce livre et j'ai mon propre avis à moi et le voici: J'ai un peu aimer. :( ^^

Commentaire ajouté par juliehey 2014-12-28T13:55:57+01:00

J'ai commencé ce livre par pur hasard et surtout pour le sortir de ma bibliothèque. L'histoire avait l'air intéressante mais je l'ai trouvé monotone et je me suis ennuyée en le lisant.

Commentaire ajouté par LittleFox 2014-12-10T22:17:08+01:00

Pour l'avoir lu une première fois il y a plusieurs années, j'en gardais un bon souvenir. Cette seconde lecture me conforte dans mon opinion : en effet, ce livre est une petite pepite. L'histoire est prenante et la morale, distillée tout au long des pages est on ne peut plus clair et surtout primordial : Spoiler(cliquez pour révéler)ne pas prendre les choses pour acquises et se recentrer sur l'important au détriment de la superficialité.

Commentaire ajouté par Pokise 2014-12-06T20:27:56+01:00

Lecture pour l'école qui m'a beaucoup déplut. Je pense que c'est dut en partie au fait que l'action ne se déroule que dans un seul endroit, la maison. Mais bon, le scénario de base était pas mal, et la morale de l'histoire est réaliste. bien ! Spoiler(cliquez pour révéler)Après, c'est quand même un peu fade, du point de vue qu’a part le fait que la réserve de nourriture baisse, il se débrouillent super bien !

Commentaire ajouté par Origin91 2014-11-11T12:47:23+01:00

Livre que je devais lire pour le collège. Objectivement, ça reste une belle histoire. Mais je n'ai pas du tout aimé.

Commentaire ajouté par Celineo 2014-06-26T12:59:06+02:00

Un roman que l'école m'a imposé. J'avais tendance à être allergique aux lectures ainsi forcées mais ce roman est étonnamment bien passé, ce qui prouve sa qualité ! C'est une histoire à la Robinson Crusoé par certains abords, mais qui parle également du fantasme et de la façon dont il déforme les choses. Intéressant et agréable. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par hortensia 2014-06-21T08:53:20+02:00

Un récit sympathique et bien écrit. Il se lit facilement, les personnages sont attachants mais il ne m'a pas transportée.

L'idée de base pourrait donner lieu à une histoire de science-fiction beaucoup plus profonde.

Résolument pour les plus jeunes, lecture Collège parfaite !

Commentaire ajouté par srei-lerp 2014-01-18T16:25:11+01:00

Au début, je me disais que ce livre n'allait pas beaucoup me plaire. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai complètement changé d'avis.

L'histoire est très intéressante, passionnante et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé!

Le style d'écriture de l'auteur est vraiment agréable à lire. Avec son style, j'avais l'impression d'être aux côtés des personnages.

Le passage où les loups apparaissent était un peu excitant et effrayant.

Les personnages sont très attachants et j'aime bien Simon et Noémie. Par contre, le seul défaut dans l'histoire, c'est que les noms des parents n'apparaissent qu'une ou deux fois...

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette fin...

Commentaire ajouté par Misshearyland 2013-12-16T19:17:47+01:00

Je l'ai lu pour le college et j'ai bien aimé la relation avec la Bible sous forme d'anticipation

Les Enfants de Noé

• France : 1987-01-01 (Français)
  • France : 2000-03-31 - Poche (Français)

Rtaloc l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T19:51:18+01:00
Oriu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T17:32:49+02:00
herlie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T17:14:01+01:00
Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or