Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Team_gdcp 2023-01-11T22:34:59+01:00

Je finis par découvrir, au fond d'une caisse, un amas de papier déchiqueté, dans lequel je reconnus un nid de souris. À l'intérieur, se trouvaient cinq ou six nouveaux-nés, gris-rose, de la taille d'un haricot, qui s'agitaient mollement.

- Ah, c'est donc ça : des souris ! Qu'est-ce que tu fais ? Tu les élèves ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par lyli87 2016-05-26T12:57:51+02:00

Pour nous, c'est un déluge blanc, glacé, figé: celui donc que nous avons mérité.

Mais Noé a trouvé grâce aux yeux de l'Eternel, qui établit avec lui son alliance; il est la dernière chance donnée au monde de se racheter et de survivre. Je prie pour que nous soyons ici, tous quatre, les enfants de Noé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lyli87 2016-05-26T12:56:24+02:00

Nous le suivions dans son atelier, où la bibliothèque couvrait presque entièrement les murs. Il tendait la lampe à bout de bras, et il la promenait le long des rayonnages en murmurant: "Voyons...voyons..." Les livres étaient pour la plupart brochés, avec des tranches jaunies et usées, car ils avaient beaucoup servi, et certains lui venaient de ses parents ou de tante Agathe. Pas de classement, ou bien alors si mystérieux que je n'ai jamais pu le saisir; mais Pa affirmait qu'ils étaient disposés dans un ordre secret, et je dois reconnaître qu'il s'y retrouvait sans hésitation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-07-01T02:12:00+02:00

C'est dans ces circonstances que j'ai vraiment compris combien le travail peut occuper l'esprit et le détourner des idées moroses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-07-01T02:11:52+02:00

Les désastres sont de bons maîtres, bien que leurs méthodes soient rudes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2013-07-01T02:11:35+02:00

Je comprenais aussi que c'est dans le dénuement que l'on sent tout le prix des choses les plus simples, et combien leur absence nous appauvrit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par -lullaby- 2011-08-19T12:34:12+02:00

C'est en février que tout a commencé. Plus précisément, le 27 février 2006. Cette date-là, il n'y a pas de danger que je l'oublie. Vous non plus d'ailleurs, je l'imagine, si toutefois vous êtes encore capables de vous souvenir. Je vous le souhaite, oui, je vous le souhaite vraiment, car certains ne se sont jamais remis de cet hiver terrible. Vous en connaissez sans doute, ils ne manquent pas, autour de nous, ces hallucinés qui, l'oeil hagard, remâchent des mots sans suite. Pitoyable spectacle! Pour eux, mieux vaudrait peut-être le cimetière. Mais qui sait, oui, qui sait? Et puis, dans les cimetières, il n'y a pas si longtemps, on avait plutôt tendance à refuser du monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode