Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dragon blanc fait partie de mes lectures favorites de cette année.

L'histoire est très bien portée par un trio de personnages aux caractères marqués, Eric et Dimitri forment un duo de vieux ennemis très souvent terriblement drôle, parfois touchant, et le tempérament d'Olympe en fait un personnage particulièrement intéressant.

Je suis une grande fan de Dimitri et d'Eric et j'espère beaucoup de leur relation dans la suite (je suis sûre qu'ils ont la possibilité de la transformer en une grande amitié... mais si, mais si ! :P ^o^)

Victor, le père de Dimitri, pour être un personnage secondaire, n'en est pas moins mon coup de coeur du roman. On ne le voit pas autant que la triade Eric/Dimitri/Olympe, mais aucune de ses apparitions ne m'a laissée indifférente. On lui doit notamment l'un des passages les plus poignants du Dragon blanc, à mon avis.

L'histoire est bien enlevée. La fin pourra surprendre, mais elle a particulièrement bien fonctionné sur moi. Le mélange des genres est délicat, mais pour moi ici ça tient tout à fait bien.

On quitte le tome 1 de cette histoire sur un moment de bascule important pour la société sclérosée par tous les bouts qui est mise en scène, et je suis particulièrement impatiente d'avoir le tome 2 dans les mains pour savoir dans quel sens le changement va se produire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Phik

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode