Les enfants de Salonique, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2012-02-26T01:00:42+01:00

Moi, Diane, dix ans, je les aime tous les trois pour toujours. Comment pourrais-je choisir entre Démosthène, Basile et Périclès ? Moi, Démosthène, onze ans, j'aime Diane plus que mes meil-leurs amis, Basile et Périclès. Elle m'épousera car je serai un grand poète. Moi, Basile, onze ans, je pourrais tuer Périclès ou Démosthène, mes meilleurs amis, si Diane décidait d'épouser l'un d'eux au lieu de devenir ma femme. Mais je gouvernerai le monde et elle me choisira. Moi, Périclès, onze ans, je découvrirai les plus beaux diamants d'Afrique pour les offrir à Diane, ma bien-aimée. En 1881, à Salonique, un des ports les plus actifs, les plus prospères, les plus agités aussi de la Turquie d'Europe où vivent Grecs, juifs, Bulgares... sous le joug impitoyable des Turcs, commence l'extraordinaire histoire de ces chevaliers du monde moderne, leur prodigieuse épopée. Les Enfants de Salonique, un grand roman d'aventures et de passions par l'auteur de La Nuit des enfants rois.

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-05T22:31:31+02:00

Premier volet des enfants Salonique qui sort de la production habituelle de Bernard Lenteric

J'ai lu moi aussi cette saga il y'a de nombreuses années, et je l'ai relu il y a peu avec presque autant de plaisir. Si ce n'est que j'ai peut-être l'esprit un peu moins romanesque que lorsque j'avais 15 ans, je n'ai pas été déçue à cette deuxième lecture et me suis laissée emportée....

Il est dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années. Je n'ai pas lu les tomes suivants ; je ne puis expliquer pourquoi .

J'ai lu ce livre il y a plus ou moins 20 ans. L'histoire se passe en Grece sous le joug turc. Il s'agit d'une histoire d'aventure et d'amour, un carré amoureux. Les personnages sont attachants au possible : Démosthène le poète maudit; Basile le « maître du monde », marchand d'armes sans scrupule ; Périclès le libre penseur et surtout Diane.

Tres bon scénario melé de tragédie placé dans un contexte politique assez difficilie. Trees bon livre de Bernard Lenteric

Les enfants de Salonique, tome 1

• France : 1989-06-01 - Poche (Français)

Pruisk l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-04T18:53:16+02:00