Les enfants de Timpelbach

Description ajoutée par lihiel 2011-07-31T16:28:48+02:00

Les parents sont partis et la ville est déserte...

Avec un peu d'organisation, de l'astuce et de la bonne humeur, pourra-t-on faire face à la situation? Remettre en marche l'usine électrique, le téléphone, assurer le ravitaillement tout en luttant contre la bande des pirates dirigée par le redoutable Oscar.

Extrait ajouté par strawberry56 2010-09-15T18:48:21+02:00

Le feu aux poudres

Joseph ne comprenait pas la plaisanterie, et c'est de là qu'est venue toute l'histoire. Joseph, c'est le gros chat noir du boulanger Bollner dont la boutique, toute proche de la librairie de mon père, se trouve sur la place centrale de notre petite ville tyrolienne de Timpelbach. En passant par les toits, ce bon Joseph venait souvent me rendre visite dans ma chambre, et il aurait pu mener une existence fort paisible s'il n'avait par malchance trouvé un tourmenteur en la personne d'un certain Willy Hak, un de mes camarades de classe. À maintes reprises déjà, je m'étais querellé à son sujet avec Willy, et lui avais ordonné de laisser cette pauvre bête tranquille. Mais j'aurais sans doute mieux fait de m'aimait guère, ne tenait aucun compte de mes remontrances. Je suis même persuadé qu'il avait principalement l'intention de me faire enrager lorsqu'il joua à Joseph le vilain tour qui devait déclencher toute l'affaire.

Commentaire ajouté par Fifille-1 2019-11-06T22:40:38+01:00

pour ce qui savent pas ce livre est en film et très bien dailleurs

très bon livre tres bien ecrit la couverture donne envie

Commentaire ajouté par Daliana 2019-10-09T00:15:20+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre.

Bien écrit est bien ficelée; cette histoire m'a fait sourire du début à la fin.

Une fin qui m'a cependant parut trop abrupte.

Commentaire ajouté par Cloverfield 2018-09-24T11:28:34+02:00

Après être allée voir le film avec l'école, on nous avait fait lire le livre. Je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire, mais elle ne m'a pas totalement déplue. Disons qu'elle ne me laissera pas un souvenir indélébile.

J'ai lu ce livre quand j'étais plus jeune. Je ne me rappelle plus grand chose, mais je suis sûre d'avoir aimé le concept et les péripéties. C'est le premier livre que j'ai lu pour l'école que j'ai vraiment aimé. C'est un des livres qui a commencé ma passion pour la lecture.

Poubelle

C'est une excellente lecture quoique un peu trop jeunesse à mon goût. Les personnages sont sympa, on ne s'ennuie pas. La plume de l'auteur est très simple et fluide. La fin est un peu bâclée c'est dommage parce-que ce livre avait beaucoup de potentiel. C'est une lecture sans prise de tête et pas très longue 235 pages ça se lit relativement vite. Si vous voulez passer un agréable moment je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Clarissa79 2017-04-15T21:29:29+02:00

Un petit livre sympa à lire que j'avais dû lire pour l'école et qui ne m'avais pas mal plu d'ailleurs.Une lecture drôle et agréable qui nous fait comprendre que les parents ne sont pas inutiles et qu'on a plus besoin d'eux qu'on ne le pense...

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T01:37:10+01:00

C'est un livre que j'ai lu il y a des années mais j'en garde tout de même des souvenirs. Il était agréable à lire et assez drôle.

Commentaire ajouté par Venae 2017-01-29T18:51:56+01:00

Les parents s'en vont et c'est au tour des gamins tapageurs de créer leur mini société pour pouvoir survivre en attendant le retour des adultes ! Livre sympathique qui mérite presque une analyse sociologique !

Commentaire ajouté par Lydie59-25 2016-12-06T11:44:07+01:00

Je l'ai lu en étant plus jeune et je l'avais beaucoup appréciée. C'est une histoire agréable et facile a lire pour faire passer le temps.

Les enfants de Timpelbach

• France : 2008-09-10 - Poche (Français)