Commentaire ajouté par Val2005 2023-03-09T12:16:55+01:00

Une bonne lecture à faire et un scénario intéressant ! J'ai lu le livre après avoir visionner le film et j'avoue avoir été un peu déçue du livre par rapport au film donnant un autre aspect à certains personnages, comme celui de Marianne ou encore de Willy.

Honnêtement le film est beaucoup plus complet, mais c'est toujours un plaisir de retrouver les enfants de Timpelbach, qui plus est un de mes films préféré (encore aujourd'hui oups !) L'écriture est fluide, il se dévore très rapidement, parfait pour finir la fin d'année !

Commentaire ajouté par nf23 2021-12-26T16:00:41+01:00

Un roman pour ados joliment écrit, facile à lire, frais et pétillant, qui nous raconte les aventures des enfants de Timplebach "abandonnés" par leurs parents pour leur donner un bonne leçon. Des passages très drôles mais aussi des actions dignes de personnes adultes et responsables. Nos ados devraient en prendre bonne note !

Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-16T15:56:08+02:00

Ah ces gosses... Ils m'ont soulé

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-17T11:50:54+01:00

Un livre proposé et lu à l'école élémentaire qui m'a beaucoup plus, un de plus

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-01-14T12:14:50+01:00

Lu il y a des années à peu près quand le film est sorti. C'est de le voir en prescription scolaire pour le collège à la librairie où je travaille qui m'a permis de me souvenir de ce livre.

Bien que cela fasse un moment depuis que je l'ai lu, il me semble que j'avais autant apprécié le livre que le film (et j'adorais vraiment ce film !). C'est pour dire, tout un village sans parents du jour au lendemain, le rêve ! Quoique..

A lire et à voir si possible quand on est jeune ; surtout si vous voulez savoir comment sont nées les frites !

Commentaire ajouté par MilieP 2020-11-16T09:40:50+01:00

Un très bon roman que j'ai lu enfant, et que je n'hésite pas à relire même adulte !

L'humour est au rendez-vous et les personnages sont variés avec un concept atypique qui est bien utilisé, c'est tout ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par 1921 2020-06-17T11:00:23+02:00

j'adore ce livre ou les enfant doit faire fasse a eux mem et se debrouiller ! c'est 80 % d'aventure et 20 % de guere contre oscar et sa bande donc je conseil se livre pour se qui ne sont pas encore autonaume ou encore mûr

Commentaire ajouté par Guigui7 2020-06-03T09:52:15+02:00

plein d' aventure ,SUPER

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-05-17T17:26:24+02:00

Je savais déjà de quoi le livre allait parlé, ayant vu le film avant, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. On voit comment les enfants s'organisent face au départ de leurs parents de la ville et je trouve ça assez vraisemblable. Il y a bien sûr des disputes sur les rôles, sur le fonctionnement...En quelque sorte ça me rappelle le manga l'école emportée.