Les Enfants de Vénus

Description ajoutée par lilieatbooks 2017-09-09T22:45:26+02:00

Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple…

Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions…

Les Enfants de Vénus est un roman d’anticipation, mêlant romance, aventure et science-fiction. L’auteur vous invite à plonger dans son univers futuriste insolite, ode à l’espoir, à l’égalité et à la nature.

Laissez-vous emporter par la délicatesse des sentiments et les rebondissements palpitants de cette histoire d’amour impossible !

Extrait ajouté par WonderlandUsagi 2017-09-19T14:03:26+02:00

Elle allait devoir choisir un procréateur, mais sur quels critères ? La beauté ? La robustesse ? Son imagination s’affola. Elle se dit même pendant un court instant qu’elle regrettait son choix, avant de se raviser. Non, elle était sûre d’elle. Sa conviction était profonde, et renforcée par une intuition infaillible. Être intime avec un homme ne devait pas être si effrayant… Une brise légère souleva ses cheveux et un frisson la parcourut. La princesse se redressa puis décida de rentrer au palais, avant que son monologue intérieur ne lui provoque encore plus d’angoisses.

Commentaire ajouté par Vardenduria 2017-10-02T16:07:53+02:00

Il n’y a pas très longtemps, j’ai écris dans une de mes chroniques que je devrais être polygame, à cause de tous les hommes fictifs dont je suis tombée amoureuse. Et Lime fait partie de ces heureux élus. Tout comme ce livre, un vrai coup de cœur.

L’univers crée est vraiment original, faire des hommes des esclaves et des êtres sans valeur. Mais c’était sans compter sur la princesse Physalis, rebelle dans l’âme, qui rêve de liberté et de changements, mais pas trop radicaux pour le moment.

On suit donc cette princesse qui a la responsabilité de donner une future héritière au trône, sans passer par l’insémination artificielle, mais par la procréation naturelle. Mais la suite, n’était pas vraiment prévue. Pas avec ce sourire charmeur et cet homme surprenant qu’est Lime. Sans le vouloir, elle va changer son destin, ainsi que celui de son procréateur.

Un premier livre qui m’a donné des frissons, qui m’a fait vibrer, autant de plaisir que des tristesse. Ce livre m’a fait vivre et voyager par toutes les entreprises périlleuses de la jeune princesse. Au fur et à mesure de la lecture, on voit justement cette jeune princesse prendre ses responsabilités en tant que future reine de ce royaume. Et elle deviendra une femme, une future reine.

J’aimerai vivre une histoire aussi vraie que celle entre Physalis et Lime, ils me font envie ces deux-là. Mais à défaut de le vivre réellement, je le vis grâce à la lecture et c’est le plus beau cadeau qu’un auteur puisse offrir à ses lecteurs.

Je remercie donc M.S. Mage pour ce Service Presse mais je tenais à vous remercier également de m’avoir fait voyager à travers vos lignes. Je lirai avec grand plaisir (et même avec hâte) la suite de ce livre. Merci d’avoir eu cette imagination.