Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

Description ajoutée par Shadow-Cat 2014-03-01T09:45:01+01:00

Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces «descendants», qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirsassociés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…

- Si tu pouvais résumer toute ton existence avec un seul repas qu'est-ce que ce serait ? Quel goût aurait ta vie ?

-Je ne sais pas, dis-je en riant. Drôle de question.

[...]

- Disons... du chocolat mi-amer, peut-être ?

- Seulement mi-amer ? releva-t-il.

- J'ai mes raisons, protestai-je. Et toi ? Quelque chose de sucré et délicieux ?

- Hum... Il faudrait que j'étudie la question. Ce qui est sûr, c'est que ça a changé depuis que je t'ai rencontrée.

Il me sourit et je reculai pour m'adosser contre le coussin du banc, le regard tourné dans une autre direction - loin de lui.

- Du beurre de cacahuète, décida-t-il

_ Pourquoi donc ?

- J'ai mes raisons, railla-t-il

- Ce n'est pas très sucré.

- Non, mais ça va bien avec le chocolat.

- Oh....

Mon visage s'enflamma et je pris une nouvelle bouchée pour tenter de cacher un sourire trop évident.

Moi, sincèrement, j'ai trouvé ce livre nul.

L'idée est bonne, mais c'est trop peu développé : je ne l'ai pas fini.

Certaines personnes peuvent avoir apprécié, mais moi, non. J'aime quand il y a de l'action et que c'est bien décrit.

Je m'attendais à beaucoup mieux.

Hé ben sérieusement je m'attendais pas a sa !! J'ai lu tous vos commentaires mais sa ne ma pas décourage !!(curiosité )

Ce livre est pas mal , comme beaucoup de commentaire sue j'ai lue se le prince charmant arrivait trop vite je suis completements d'accord ; et puis je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'action !!

Mais a pars sa j'ai trouver se livre vraiment idéal pour les fans de Percy Jackson (bémols pas assez de dialogues !)

Mon perssonnage se serait peut être William mais a voir !!

Donc conclusion : j'ai apprécier ce livre j'attends beaucoup du deuxième tome que j'ai hate de lire sinon je vous le conseille !!

J'ai été déçue par ce livre.

En effet, l'idée était vraiment bonne - le thème de la mythologie est bien présenté - mais je n'ai absolument pas accroché.

Je trouve que le travail n'a pas été approfondie, l'écriture est superflue. Certaines choses se déroulent trop vite, d'autres pas assez...

J'ai trouvé Elyse vide, perdue. Quant à Will, je le trouve trop niais et égoïste.

Le manque d'argumentation efface tout ce qu'il y a de bon dans ce livre.

Néanmoins, je suis curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite.

Personnellement j'ai trouvé ce livre assez décevant. Dès le début l'héroïne tombe irrémédiablement amoureuse de son "sauveur".

Il n'y a aucun suspense on peut deviner à l'avance comment l'histoire va se terminer.

Au début j'ai trouvé ce livre vraiment prometteur mais ensuite a fil des pages nous découvrons une héroïne qui n'est pas capable de se débrouiller seule. Elle dépend trop de son "prince charmant".

J'aurai préféré que l'auteur créait un personnage indépendant et courageux qui sache se défendre par ses propres moyens.

Ce livre est vraiment décevant.

Le concept semblait super, tout comme le début de l'histoire, mais rapidement on retombe dans les clichés de la jeune fille en détresse qui tombe amoureuse du garçon qui l'aide. J'aurais apprécié un peu plus d'indépendance de sa part.

En plus, le monde dans lequel elle évolue est décris de manière assez flou : elle doit lutter contre une tyrannie que l'on voit très peu.

Enfin, ce qui m'a le plus déçu est le manque d'action que je m'attendais à trouver dans ce livre.

Ce premier tome me parait bien les éléments se place tous doucement, reste à voir ce que le deuxième tome nous réserve.

Je suis un peu déçu, en fait, je m'attendais à mieux. La prophétie est peu élaborée, nous ne savons que très peu de chose à propos de celle-ci, et pourtant, c'est un aspect crucial de l'histoire. Le "destin" d'Elyse n'avance pas, car elle reste bloqué sur le problème d'Anna qui prend trop de temps pour être résolu selon moi. De plus, Elyse est trop immature, alors qu'elle est supposée être sage et réfléchie, puisque qu'elle est une octogénaire!

Bref, je l'ai mis dans Bronze, le concept était bon, mais trop de points​ m'ont agacés.

ça partait bien au début...puis rapidement...c'est devenu barbant...une énième jeune fille au courant de rien mais qui se révèle avoir un pouvoir (déjà qu'elle a la vie looooonngue) et BIM ! Oh surprise, elle se révèle descendre des dieux grecs (rien que ça) être l'élue d'une prophétie catastrophe (genre!) et se retrouve en devoir de sauver le monde (die hard teenage!^^)... « et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu ... » …..mouais...ben résultat ça casse pas trois pattes à un canard...on nous fait beaucoup tourner en rond pour garder de la matière pour le tome suivant (buissness?!)...ce qui donne un tome « ultra pauvre » en info », « pauvre » en rebondissements », « pauvre » en profondeur »...et bien qu'on trouve les personnages sympathiques...ben...on s'en fout un peu de leur vie vu que ça manque de tout...Verdict en résumé : Bof !

L'héroïne porte mon nom, ce que je n'avais vu qu'une seule fois auparavant. Voilà qui fait le tour des éléments positifs.

L'intrigue met du temps à démarrer et son manque d'action ne la rend pas du tout accrocheuse. Il y a beaucoup de passages que j'ai lu en diagonale parce qu'ils n'étaient ni intéressants, ni pertinents au récit. Ce qui aurait donné du souffle à l'histoire est tué à grands coups de scènes mièvres qui s'étirent comme du vieux chewing gum. Ainsi, la menace de Christoph et surtout, celle de Ryder ne me sont pas apparues comme de réels dangers.

Les personnages sont fades, clichés et assez peu crédibles. La plupart d'entre eux sont âgés de 90 ans, mais ils se comportent comme une bande de jeunes sans expérience qui sont préoccupés par les questions suivantes : qui a un béguin pour qui? Qui sort avec qui? Il va sans dire que des personnages de cette profondeur m'ont laissée complètement indifférente à leur sort.

La relation entre Elyse et William surgit littéralement de nulle part. Ils se mettent à sortir ensemble quelques jours après s'être rencontrés et se déclarent aussitôt leur amour mutuel. Pour la vraisemblance, on repassera.

On nous promet un livre d'action avec un univers abondant en découvertes et, au lieu de ça, on nous remet la plus mauvaise romance de l'histoire de l'écriture. Décevant ? Pire : assommant.

L'idée général du livre est très bonne et original! Puis, j'ai adoré le début il allait dans ma liste diamant jusqu'a la fin que j'ai trouvé fade alors même s'il est super je ne me précipiterai pas vers la suite

Ce livre m'a déçus, et je m'explique :

L'idée est très bonne en général les personnages étant plus vieux que leurs âges. Mais je trouve que c'est mal... Interpréter...

Tout d'abord malgré l'âge avancé des personnes ( sauf 2 ), ils ont des réactions trop enfantines, gamines.

De plus, les personnes sont très clichés rien de bien intéressant en sois...

L'histoire est très rapide, on sait ce qu'il va arrivé et ça arrive, rien ne peut nous surprendre, dès les premières lignes on sait ce qu'il va se passer et c'est réelement dommage car mis dans un autre contexte cela aurait était génial !

Le livre suis un schéma déjà fait, repris et repris sans cesse...

Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés

• France : 2013-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 (Français)

Lora62 le place en liste or
2019-02-28T18:59:08+01:00