Les enfants des Dieux, Tome 2 : Révoltés

Description ajoutée par adele2000 2014-03-23T17:32:06+01:00

Elyse et William ont 18 ans, ils s'aiment et rêvent de liberté. Mais comme tous les Descendants des dieux de l'Olympe, ils vivent sous l'emprise de Christoph, un tyran. La révolte gronde, et c'est Elyse qui prend la tête des révoltés. Comme ses ancêtres Zeus et Athéna l'ont fait avant elle, elle doit combattre l'oppression. C'est à elle de changer le cours de l'histoire, au risque de perdre l'amour de William.

Je levai le visage vers lui pour me plonger dans le vert de ses yeux, heureuse d'y voir de l'amour. Il se redressa et posa sa bouche sur la mienne, m'enveloppant d'un rayon de chaleur. Je voulais que ce baiser ne prenne jamais fin, qu'il m'aide à m'évader. Si mon coeur avait repris ses battements frénétiques, c'était parce que le corps musclé de William était contre le mien. Rien ne pouvait m'atteindre en de tels instants. La peur n'existait plus.

Ce second tome est une déception !

Après la lecture du premier livre, j’espérais que "Opprimés" rattraperait le coup, aux vues du manque de précisions et de la superficialité du tome précédent. Mais il se révèle être encore plus décevant !

Pourtant, l'idée est très bonne. Mais sans doute n'est-elle pas traitée correctement.

En effet, plus on progresse dans le livre, plus on se noie dans des détails nombreux et différents. Il y a des dialogues inutiles, trop de bla-bla pour rien qui rend la lecture pénible.

Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages. Ceux qui sont secondaires mais importants ne sont pas assez approfondie (comme Alex, ou Nics). Elyse m'a agacée tout du long : c'est extrêmement dommage que le seul personnage aboutie qui est le héros soit aussi désagréable aux yeux du lecteur.

De plus, l'affrontement final semble bâclé : il ne fait que quelques pages. En parlant de ça, certaines scènes sont trop facile Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, le coup de "Ah, je fais boire du poison au méchant sans me préoccuper de vérifier s'il est bien mort" ou bien "je lui met une seringue de venin dans la cuisse mais j'ai oublié qu'il a un antidote sur lui". Tout se déroule trop vite. Certaines scènes sont trop lentes, tandis que d'autres sont trop vives. Certaines sont même incompréhensibles. Cela crée un contraste agaçant qui perturbe la lecture.

Par ailleurs, je trouve que ce livre s'apparente beaucoup à Hunger Games : l’héroïne qui mène une rébellion malgré elle ; son copain a qui on efface la mémoire et qui ne sera plus jamais pareil...

Au final, je n'ai aucune envie de lire le tome 3. C'est une série qui avait du potentiel mais qui me semble mal menée.

Ce deuxième tome est bien, mais sans plus, suite au premier tome j’espérais une amélioration.

Une lecture plus au moins agréable. Bien pour passer le temps mais pas au point de le lire deux fois.

Quelqu'un sait où acheter ce tome ??? Cette histoire me semble passionnante, mais impossible de trouver où l'acheter

J'ai beaucoup apprécié ce tome. L'histoire est haletante et la tension se fait sentir jusqu'au bout. On n'est pas vraiment sur de ce que le monde va devenir et la trame amoureuse devient frustrante mais on est vite soulagé. A lire absolument pour passer un bon moment.

Ce tome 2 est meilleur que le premier pour moi! Ce n'est pas du tout un coup de coeur, mais c'est une lecture agréable. La force de l'auteur est selon moi d'être cohérente dans son univers. Dans plusieurs histoires, les pouvoirs des personnages ou leurs caractéristiques ne sont pas assez exploitées. Ici, tout est logique.

Bon, il est certain que côté prévisibilité, il y a un petit manquement... Rien n'est fort surprenant ou même stressant. On sait que tout le monde va s'en sortir peu importe. J'aurais aimé que quelques personnages secondaires meurent, juste par soucis de réalisme...

Ce second tome me déçois tout autant...

Les événements sont tous prévisibles...

Rien de ma laissais dans le suspense ou bouche bée, ou avec une émotion particulaire...

Je suis déçu...

Simplement...

Un second tome encore mieux que le premier qui a dépassé mes espérances, on reste dans un monde original avec des lois comme on en a rarement vues.

Les scènes d'action sont très souvent au rendez-vous très bien narrées et qui nous coupent le souffle.

Une fin trop précipitée à mon goût néanmoins..

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. On retrouve des personnages très attachants, mais il y a plus d'action même si celle-ci est parfois prévisible... Le seul point négatif serait la fin qui est très brutale !

Une suite bien, mais un peu trop prévisible, sinon l'histoire en elle même est sympa !

Les enfants des Dieux, Tome 2 : Révoltés

• France : 2013-10-23 (Français)
  • Canada : 2014-01-23 (Français)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:55:57+01:00