En apparence, Maco est un original, mais le jeune homme est un excellent pédiatre pour enfants, faisant preuve de beaucoup d'empathie et de patience envers ces petits patients.

À travers son travail ou ces sorties, il est amené à rencontrer toute sorte de cas.

💉 Maco est un jeune pédiatre légèrement spécial. Il comprend très facilement les enfants qu’il rencontre et fait tous pour les soulager ainsi que leur entourage. Ce manga est très joli et aborde un sujet que je n’avais encore jamais vu : la pédiatrie. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à Maco dans les premiers chapitres car on ne le connait trop peu et il est très spécial. Mais une fois qu’on commence à en apprendre plus sur lui, on comprend rapidement ses motivations pour son travail. Il est très gentil avec les enfants ce qui rend l’histoire très touchante. Même si j’ai beaucoup aimé ce premier tome, je ne sais pas réellement si je vais continuer la série. En effet, même si l’ensemble est intéressant ce n’est pas un domaine qui me donne particulièrement envie. Et vous qu’en pensez-vous ?

🩹 Ma note ; 15/20 Un manga touchant autour de la pédiatrie.

#Frimousse

Chronique complète :

Extrait :

Petite chronique sur un titre qui me tentais depuis un moment, car ayant déjà découvert et apprécié un autre titre du même genre, je me suis dit, pourquoi pas ? Cette fois-ci direction la pédiatrie, un domaine plus que d’actualité pour le Japon où les taux de natalités sont alarmant ! La population en vient même à diminuer au lieu d’augmenter, ça peut être bien me diriez vous ? Et bien par toujours… ça veut surtout dire que la population est vieillit et qu’il n’y a pas de nouvelles générations pour prendre la relève de partout !

Ainsi les services de pédiatries japonais font partie des victimes de cette baisse de natalité, puisqu’ils n’ont plus autant de patients qu’avant. Certaines cliniques commencent donc à fermer par manque de rentabilité, parce que oui, visiblement, il n’y a pas qu’en France où l’argent prime jusqu’aux hôpitaux… Les parents se retrouvent donc à devoir faire plus de trajets pour soigner leurs enfants, notamment en ruralité. C’est une crise qui est également présente en France, mais pas vraiment par manque d’enfants (une clinique privée à fermée sa maternité par chez moi, il y a peu, celui qui en tire les ficelles est un Australien… qu’elle idée de revendre ses instituts à des étrangers qui en on rien à faire ??). Je sais que la pédiatrie est différent d’une maternité, mais les deux sont tout de même liées, qui sait quels seront les prochains services à fermer, parce que des riches en manque d’investissement ont choisis une clinique ?? Pauvre France, pauvre Japon…

Pour l’intrigue, on suit Maco un jeune pédiatre un peu atypique, qui a sa propre vision de la vie. Et ça se voit, puisqu’il a un style vestimentaire bien a lui. Son enthousiasme, gentillesse et patience font qu’il est un très bon praticien malgré son jeune âge. Il arrive à gérer autant les parents apeurés que colériques, ainsi que leur enfant, pas toujours rassurés également. Il redonne confiance à tout ce beau monde, et est presque une inspiration pour quelques uns de ses collègues. En dehors de son métier, il est un personnage solitaire, et paraît souvent bizarre auprès des autres. La façon dont il se soucie de son compte Youtube est vraiment très mignonne, il est complètement dans sa bulle à ce sujet.

[...]

Étant dans le milieu médical j'ai adoré ce premier tome. Maco est spécial mais tellement attentionné et bienveillant avec ses petits patients et leurs parents. Un excellent manga sur la pédiatrie. Je vais continuer la saga avec grand plaisir.