Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Enfants d'Hippocrate, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2022-07-21T11:29:18+02:00

Je te promets de me battre à tes côtés, pour vaincre ce mal qui te ronge !

Dans une société où les parents exigent que le moindre mal de leur enfant soit pris en charge immédiatement, le jeune pédiatre, Maco Suzukake, continue de soigner ses petits patients avec passion et bonne humeur.

C'est alors que son père, avec qui il avait rompu tout contact depuis de nombreuses années, l'invite à venir travailler avec lui au sein de sa clinique pédiatrique. Lui qui, jadis, abhorrait la pratique , a-t-il véritablement changé, comme il le clame?

En proie à un terrible dilemme, Maco ne sait que faire.

Parviendra-t-il à dépasser sa rancoeur ?

Toutefois sa rencontre avec une jeune pianiste virtuose pourrait bien bouleverser sa vie à tout jamais...

Ne pensez-vous pas que le travail des pédiatres consiste...

À prendre soin non seulement du corps, mais aussi des états d'âme de nos patients et de leurs familles ?

J'aime bien la tournure que prend l'histoire, j'ai hâte de voir les relations familiales évoluer entre Maco, son père et son frère.

Chronique complète :

Extrait :

Second volume pour la série sur la pédiatrie au Japon, un milieu hospitalier en plein déclin à cause de la baisse de natalité du pays. Pour les parents, c’est plus de kilomètres à réaliser, pour les médecins qu’il reste, c’est plus de patient à prendre en charge. La pression sur les parents ressentis par les enfants, les enfants stars, en passant par des parents surprotecteurs, la série traite de tous via son protagoniste Maco, jeune pédiatre hors du commun.

Les enfants, cela peut-être des bébés ou bien des adolescents, et la pédiatrie s’occupe de tous ses patients. Les enfants, se sont aussi des êtres qui souhaitent « satisfaire » leurs parents, ne pas les inquiéter, mais surtout des êtres qui ignorent encore beaucoup de choses et prennent ainsi les habitudes qu’on leur donne. L’intrigue commence avec un patiente adolescente, mais surtout renommée que Maco aide par hasard. Atteinte de Leucémie (cancer du sang), elle doit stopper sa tournée afin de se soigner, un choc tant pour elle, que pour sa mère. Elle essaie malgré tout de rester forte, malgré que la musique soit tout pour elle, grâce à l’aide de Maco et au soutien des membres hospitaliers, elle finit par accepter de se soigner, du moins, pour le moment… Comme elle a eu droit à plusieurs passages dans le tome, et qu’elle est en cours de soins, elle pourrait revenir à tout moment. C’est bien de montrer que tout ne se guéri pas rapidement, que certaines hospitalisations peuvent être de longue durée, et donc difficile tant mentalement que physiquement. A titre personnel, j’ai déjà passé 1 semaine à l’hôpital… et je trouvais déjà le temps long, alors plusieurs mois ! Courage à tous ceux dans cette situation !

Maco finira, via sa patiente ci-dessus, par rejoindre la clinique de son père, mais il ne lui pardonnera pas pour autant. Il logera ainsi dans son propre appartement et gardera un peu ses distances avec celui-ci. Toutefois, avec l’arrivée d’un nouveau patient, son père se livre un peu, et Maco entend tout, ses révélations commenceront à changer sa vision vis-à-vis de son père. Est-ce qu’ils finiront par se rapprocher de nouveau ? Il semblerait également que son père ai écrit à son frère, travaillant en Inde… Est-ce qu’il va venir leur rendre visite ? Pour les rejoindre ? Les relations familiales ne sont pas toujours faciles, un événement durant l’enfance suffit parfois à tout chambouler, c’est bien de montrer que même ça, il est possible de le réparer, même si ça prendra du temps évidemment.

[...]

Ce tome 2 confirme que j'adore cette série choisie au hasard à la bibliothèque. Le thème de la médecine/santé me parle beaucoup et j'adore chercher en même temps que Maco le diagnostic pour ses patients. Les histoires sont toutes touchantes et maco fait preuve d'une très grande compassion. Si seulement tous les médecins/pédiatres avaient cette patience avec les enfants et leurs parents.

Malgré une situation compliquée, Maco décide d'aller voir son père dans sa nouvelle clinique et a la surprise de découvrir un homme vieilli et changer qui souhaiterais qu'ils travaillent côte à côte.

Si Maco hésite, sa rencontre avec la pianiste Tomorin va lui ouvrir les yeux sur la décision à prendre.

Un second tome excellent Maco est vraiment adorable et sans jugement, il guide parents et enfants avec bienveillance.

Les Enfants d'Hippocrate, Tome 2

• France : 2022-06-01 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-03T22:03:26+02:00
Nekop l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T19:50:23+01:00

• プラタナスの実 #2 / Platanus no Mi #2 - Japonais