Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Enfants d'Hippocrate, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2022-11-03T14:58:49+01:00

Tout ce que je souhaite, c'est voir un sourire sur les lèvres de mes patients !

Maco officie désormais en tant que pédiatre dans la nouvelle clinique qu'à ouverte son père à Hokkaidô, et il apprend petit à petit à connaitre ses nouveaux collègues.

Devenu médecin référent de Tomorin, une jeune virtuose du piano atteinte d'une leucémie, il ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec sa propre situation familiale.

C'est alors que réapparaît Hideki, grand frère de Maco et brillant chirurgien pédiatrique, qui n'avait pas donné de ses nouvelles depuis de nombreuses années...

Mais celui-ci semble ne pas partager les mêmes convictions que celles qui animent le jeune médecin.

Je n'ai plus besoin de toi, papa !

Chronique complète :

Extrait :

Troisième tome avec pas mal de choses, on retourne auprès de Maco comme toujours, et de ses différents patients. Il semble d’ailleurs très apprécié dans son ancien poste par ses patients. La famille se retrouve enfin réunie, mais ce n’est pas au plus grand bonheur de Maco, son frère semble d’ailleurs un peu prétentieux et peu agréable… Lui qui souhaitait renouer des liens avec son père, c’est raté.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un médecin aussi peu sympathique que le frère de Maco ça fait pas envie, génie ou pas. Selon moi, l’espoir, la joie font parties des traitements pour guérir, même si on peut toujours se tromper. Rencontrer un médecin comme Hideki ne me donnera pas envie de me battre, j’aurais plus tendance à partir défaitiste… et désolé pour lui, mais l’état psychologique d’une personne peut beaucoup influer, surtout sur des maladies de longues durées où le moral est important. Après, il n’a pas tort qu’un médecin doit toujours envisager le pire, mais rien n’empêche de l’évoquer tout en rassurant le patient ce qu’Hideki ne fait pas, il reproche à Maco son manque de professionnalisme, mais il n’est pas mieux !

C’est sûrement pour cela que leur père souhaite les faires travailler en binôme, parce qu’ils sont en totale opposition. Maco connait très bien son frère, et son ambition, il se doute qu’il n’est pas là pour renouer des liens, mais pour autre chose, et je suis du même avis. Cette clinique a été créée afin de mettre au mieux les patients, quelqu’un comme Hideki n’a rien à faire là. Le père se cache sûrement derrière l’espoir de pouvoir réunir sa famille, mais il est clair qu’Hideki souhaite autre chose… la clinique pour lui ? Est-ce qu’il aurait commis une erreur à son ancien poste, raison de son retour ? En tout cas, je ne l’apprécie pas beaucoup… il n’a pas le caractère qu’il faut pour côtoyer des enfants malades…

A titre personnel, au collège je suis passée à quelques heures du cimetière… à cause d’une appendicite péritonite gangréneuse (cachée derrière l’intestin en plus). La première chose que le doc qui m’a opéré m’a dit : « un peu plus est tu clamsés »… comment dire, c’est cool de se savoir vivante, mais j’aurais préféré le savoir plus tard pour le coup.

[...]

Je suis vraiment fan de cette série et j'attendais avec impatience de lire la suite. La manière dont il traite la petite Rino en comparaison à son frère est juste géniale. Effectivement il ne faut pas trop donner d'espoir aux patients, mais un peu d'empathie et de compromis font toujours plaisir. Pour Tomorin le début du combat commence. Ce n'est pas évident mais le but qu'ils ont en commun avec Maco est noble.

Depuis que sa maladie a été diagnostiquée, Tomorin doute beaucoup et la lecture des messages sur les réseaux sociaux ne fait qu'exacerber ce sentiment. Une discussion avec Maco va lui redonner du courage, tous les deux étant confrontées à une situation complexe avec leurs pères.

Un tome toujours génial, Maco fait preuve de beaucoup d'empathie avec les gens.

Les Enfants d'Hippocrate, Tome 3

• France : 2022-08-17 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T23:12:08+02:00
Nekop l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T19:50:28+01:00

• プラタナスの実 #3 / Platanus no Mi #3 - Japonais