Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants du capitaine Grant (BD) (Intégrale)



Description ajoutée par Bloop 2015-12-30T16:01:36+01:00

Résumé

Lors d'une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d'un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, accompagnés par les enfants du capitaine disparu et par un savant farfelu et fantasque. C'est le début d'un périple mouvementé aux confins du monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Il est d'usage à bord de tout navire, de visiter soigneusement l'estomac du requin. Connaissant sa voracité légendaire, les marins s'attendent à quelque surprise. Et une fois encore, leur attente ne fut pas déçue.

- Qu'est-ce que cela? On dirait bien un boulet que cet animal a dans le ventre!

- Mais non! Ne voyez-vous pas que cet animal est un fieffé ivrogne, et pour n'en perdre une goutte, il avalé non seulement le vin mais aussi la bouteille!

- Une bouteille! Retirez-la avec précaution, John. Les bouteilles trouvées en mer renferment souvent des documents précieux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Il est inutile de revenir sur la qualité intrinsèque de cette oeuvre de Jules Verne qui va de rebondissement en rebondissement emportant ses personnages dans une trépidante et dangereuse aventure aux quatre coins du monde.

Il est plus intéressant de savoir si Alexis Nesme réussit à la transposer correctement, la rendre aussi attrayante. Pour moi c'est un pari réussi haut la main.

Le choix de la représentation animalière des personnages est un peu déstabilisant au départ, car ils paraissent assez figés dans leurs expressions. Heureusement cette impression disparaît au fur et à mesure de la lecture. Le temps pour nous de nous y faire et pour l'auteur de maîtriser ce nouvel exercice.

Les décors sont de toute beauté. Très travaillés, avec un souci du détail qui frise le perfectionnisme. On ressent bien la profondeur et l'espace. Mais le plus impressionnant c'est le travail de la lumière. La gestion des lumières fait que les eaux naviguées sont magnifiques, les tempêtes fascinantes de menace, les forêts et les jungles majestueuses, les couchers et levers de soleils flamboyants. De vrais tableaux.

Des effets de texture, de patine, de peinture craquelée, des cartes à l'ancienne, des parchemins, des cadres travaillés et stylisés remplis d'éléments exotiques ou d'anecdotes de voyage représentés comme des gravures (ce même style de gravures qui ornaient les éditions des œuvres de Jules Verne) achèvent de transformer cet album en une sorte de carnet de voyage ancien.

Tous les codes du genre sont exploités et tout contribue à rendre cette aventure aussi magnifique que toutes celles qu'on a pu imaginer à la lecture des œuvres de Jules Verne sans jamais espérer un jour avoir un support à la hauteur des visions de notre imagination.

Je finirais par un mot sur cette édition intégrale qui est pour moi la meilleure pour apprécier cette BD de par son format plus grand qui permet de mieux admirer le détail des planches. Elle est agrémentée à la fin d'une courte mais intéressante galerie d'illustrations et de croquis de recherche.

Afficher en entier
Argent

Une épopée fantastique d'un génie du roman d'aventure, soutenu sans peine par le dessin riche autant dans le trait que dans les couleurs d'Alexis Nesme. Le choix de personnages animaliers, perturbant au premier abord, ne nous éloigne pas du tout de l'univers de Jules Vernes mais participe de sa fantaisie toute particulière.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants du capitaine Grant (BD) (Intégrale)

  • France : 2016-02-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode