Les Enfants du Capitaine Grant, Tome 1

Description ajoutée par Little 2012-04-12T22:08:08+02:00

Lors d'une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d'un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, accompagnés par Mary et Robert, les enfants du capitaine disparu, et par Paganel, un savant farfelu. Commence alors un périple mouvementé aux confins du monde...

Je n'ai pas lu l’œuvre originale de Jules Verne donc je ne peux pas comparer avec cette adaptation.

Globalement, la narration est très naïve, sans doute pour s'adapter à un jeune public. Tous les personnages sont désespérément gentils, ça dégouline un poil trop de bon sentiments. Mais bon, ça reste acceptable, et les illustrations d'une finesse absolument époustouflante rattrapent généreusement les quelques points négatifs relevés précédemment.

Une aventure bien agréable qui commence.

Bonne adaptation de'l'oeuvre de Jules Verne. De plus, le graphisme est agréable.

Une bonne manière de prendre connaissance de l'œuvre de Jules Verne, très accessible, quelque peu enfantine même, mais assez sympathique à lire.

Je n'ai pas encore lu cette bande-dessinée mais d'après ce que j'ai pu voir les illustrations sont magnifiques et j'aime beaucoup l'effet des petits points noir pour donner un aspect ancien à la bande dessinée alors quelle est récente. Et une personne qui a lu la BD et le roman de Jules verne m'a dit que c'était très bien adapte

Les Enfants du Capitaine Grant, Tome 1

• France : 2009-05-20 (Français)

rosa33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T11:26:27+01:00
utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T17:49:03+02:00