Les Enfants du crépuscule

Description ajoutée par vero911 2010-07-21T19:47:47+02:00

Curiosité locale, la maison de poupées géante de la famille McGregor attire les touristes de tous les coins de la Floride. Interminable labyrinthe, elle abrite des poupées d'une beauté étrange. On dit que le fantôme d'une petite fille y aurait trouvé refuge. Depuis quelque temps la mort guette tous ceux qui s'y intéressent d'un peu trop près. Quelqu'un se décidera-t-il enfin à aller voir ce qui se cache derrière cette façade rose bonbon ? Et si oui, en reviendra-t-il vivant ... Lire la suite ? Prix du roman d'aventures 1994 avec Le Chien de minuit, Serge Brussolo restitue, avec un insurpassable sens du suspense et de l'angoisse, l'atmosphère lourde et vénéneuse des marais de Floride.

Extrait ajouté par Vadaeme 2014-08-04T15:12:29+02:00

Peggy progressait lentement au milieu de toutes ces merveilles, ne sachant plus où donner de la tête. Tout semblait né de la folie d'un architecte ayant trop lu Alice au Pays des Merveilles.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-09-20T11:03:14+02:00

encore un livre avec une ambiance angoissante, où le mystère reste entier jusque dans les toutes dernières pages, une petite déception avec la fin qui m'a paru un peu écourtée brutalement

Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-07-14T21:40:34+02:00

Serge Brussolo est encore une fois parvenu à me plonger dans une ambiance, dans un monde. Quel fabuleux conteur! Il envoûte de ses mots et tisse un univers autour de son livre qui ne peut qu'emprisonner le lecteur. Il est certain que je lirais nombre de ses autres oeuvres.

C'est anecdotique, mais un certain nombre de détails m'auront troublés lors de ma lecture en y voyant des liens personnels.

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-04-02T18:31:35+02:00

Un thriller rondement mené dans une ambiance "floridienne" à souhait et impeccablement retranscrit par Brussolo.

Ce qui nous happe dans ce roman, c'est ce faux côté fantastique dans lequel on pense entrer et dans lequel on n'entre jamais.

Brussolo aurait pu faire de ce roman, un roman d'horreur, il en a fait un super thriller atypique différent des thrillers assez banales que l'on trouve généralement sur le marché des livres !

Vraiment à lire !

Note globale : 16 /20 http://jldragon.over-blog.com/2015/04/les-enfants-du-crepuscule-de-serge-brussolo.html

Commentaire ajouté par Naodeme 2014-09-02T19:07:38+02:00

"Ce sont des golems inertes"

Tout d'abord, je lis très peu de policiers. Mais Les Enfants du crépuscules m'a irrésistiblement attiré grâce à sa maison de poupée ainsi que par son auteur. Je me souviens encore avoir été "kidnappé" par Dernières Lueurs avant la nuit. Je voulais donc "tester" cet écrivain qui m'avait subjugué dans un genre qui n'est pas dans mes habitudes. Et de toute évidence, j'ai été conquis!

Vadaëme

Commentaire ajouté par Delissia 2014-06-08T13:37:21+02:00

Comme toujours Brussolo sait faire monter l'angoisse. Le mystère s' épaissit au fil des pages. Les hypothèses farfelues se succèdent et sont battues en brèche à peine abordées. Que cache cette maison de poupée, l'oeuvre de la vie d'un homme fantasque, secret et à moitié fou?

Commentaire ajouté par Taranys 2013-07-12T08:48:35+02:00

Ce n'est que le deuxième livre de Brussolo que je lis et je sais qu'il y en aura d'autres. L'auteur prend son temps pour planter le décor, mais dès que l'histoire commence pour de bon, tout n'est que rebondissements. Le suspens est maintenu jusqu'à la dernière ligne et on se laisse prendre très facilement. Un bon thriller!

Commentaire ajouté par jessdream 2011-09-15T18:40:47+02:00

Je l ai lu il y a au moins 10 ans et j en garde un très bon souvenir!!

Les Enfants du crépuscule

• France : 1999-02-01 - Poche (Français)