Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Duca Lamberti, Tome 3 : Les Enfants du massacre



Description ajoutée par Nadia974 2011-11-23T17:33:49+01:00

Résumé

Une jeune enseignante a été torturée, violée puis assassinée dans sa salle de classe par ses propres élèves, une brochette de délinquants inscrits à ses cours du soir par l'assistance sociale. Les onze suspects observent tous la même ligne de défense, aussi absurde qu'imparable : chacun reconnaît avoir été présent, mais affirme qu'il n'a pas participé. Face à ce mur, Duca Lamberti cherche un détail susceptible de trahir le véritable responsable. Car il n'est pas dupe : ce ne sont pas des gamins complètement déstructurés qui ont pu mettre au point une telle tactique...

Un constat amer sur la responsabilité sociale et le poids de l'hérédité, par le père du roman noir italien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Les dix premières lignes…

- Elle est morte il y a cinq minutes, dit la sour.

Duca Lamberti regarda par-dessus son épaule le visage ingrat mais attentif de Mascaranti, et ne répondit rien.

- Voulez-vous la voir tout de même ? demanda la sour.

- Oui, dit Duca.

On avait déjà ôté les couvertures. Elle était étendue, raide, revêtue d'un déshabillé baby doll jaune, attendrissant et démodé ; le visage déformé et par une grimace de souffrance et par un hématome qui se voyait sous l'oeil droit ; la pureté du front atrocement gâtée par cette grosse poignée de cheveux qu'on lui avait sauvagement arrachée, et qui avait fait place à une calvitie partielle, anormale, cocasse et sinistre ; la cage thoracique énorme, pareille à une barrique du fait d'un corset de plâtre confectionné à la hâte pour tenter au moins de contenir toutes ces côtes brisées, - il y en avait tant ! Le chirurgien n'avait pas eu le temps de les compter (...).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai acheté une quinzaine de livres, une affaire que je ne pouvais pas manquer. Et ce livre en faisait partie.

C’est l’histoire d’une institutrice massacrée par 11 de ses élèves. Des étudiants pas comme les autres, des délinquants de 13 à 20 ans.

C’est une enquête palpitante menée par un inspecteur hors pair : Duca Lamberti

On s’attache aux personnages, on suit les investigations avec frénésie. C’est un bon polar italien à déguster sans modération.

Un auteur que je ne connaissais pas, mais qui mérite d’être lu.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

Ce livre est un roman qui mêle intrigue et document social. C'est noir et fort peu optimiste, mais qui traite d'un sujet toujours d'actualité malheureusement.

Afficher en entier

Date de sortie

Duca Lamberti, Tome 3 : Les Enfants du massacre

  • France : 2011-11-16 - Poche (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2022-08-30T09:08:11+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode