Les Enfants du Pêcheur, Tome 2 : La Fille du Mage

Description ajoutée par Julii 2012-05-08T11:13:10+02:00

Le Royaume de Lur se meurt sans les pouvoirs d’Asher, qui contrôlait le climat jusque-là. Rafel était parti en quête d’un peuple qui pourrait les aider, mais il n’est jamais revenu de son expédition au-delà des montagnes. Tous le croient mort, sauf sa sœur Deenie, qui le voit dans ses cauchemars. Cette dernière sait qu’elle doit coûte que coûte le retrouver, car seuls les pouvoirs de Rafel pourront les sauver. Mais Deenie est terrifiée : elle a senti l’ombre maléfique d’un nouveau pouvoir approcher du royaume. Et si Morg était revenu ?

Le temps qu'elle atteinte le sommet, elle avait la tête qui tournait, et elle respirait comme une vielle haridelle souffreteuse. Chaque battement de son cœur fatigué était comme un coio de poing contre une large porte de bois.

Mais quand sa vision se dégagea, elle oublia la douleur, la sueur et les battements: elle vit au loin une tâche de végétation verdoyante. Le vent capricieux lui apporta le gloussement léger d'une eau vive. Soulagée, au pont qu'elle ne sut s'il fallait rire ou pleurer, elle se mit à trotter, tant bien que mal.

"Barl soir louée. Si vous êtes là. S'il y a quelqu'un qui veille sur moi."

C'était une source, qui bouillonnant dans un berceau de rochers depuis les profondeurs. Fraîche et douce, comme rien d'autre n'aurait pu l'être dans ces terres malades, c'était certai , l'eau s'était taillé un lit étroit, et coulait vers le pied de na colline en un flot rapide et droit.

Deenie la goûta rapidement, puis posa le sac de jute et s'allongea sur le ventre dans l'herbe. Elle but à grande goulées, haletante, impatiente de faire passer le goût de toute cette eau salée qu'elle avait bue et inspirée sur le bâteau.

Une bonne série en 2 tomes. Ce deuxième tome était le meilleur pour moi .

Ce roman est le second ouvrage du diptyque de Karen Miller sue les enfants du mage. Ici c'est donc la fille d'Asher qui va se révéler être celle qui a le plus de pouvoir dans la famille, et qui ira risquer jusqu'à son intégrité et son âme pour sauver son frère.

L'auteur a, une fois de plus, réussi le pari de tenir le lecteur en haleine du début à la fin du roman. Son style est complètement prenant ; une fois qu'on est entré dans l'histoire, il n'est plus possible de s'en détacher. Elle alterne dans les chapitres, les points de vue des personnages principaux, et elle a le don de passer de l'un à l'autre au moment crucial, de quoi donner un rythme soutenu tout au long de la lecture !

L'histoire est extrêmement bien menée, sans longueur dans le texte, ni de passages inutiles. Chaque événement à son importance à un moment ou à un autre. A quelques pages du dénouement final, on ne peut dire ce qui va se passer.

L'écriture est fluide, agréable, l'intrigue est passionnante, les personnages attachants et les méchants détestables jusqu'au bout ! Ici les créatures créées par Morg sont vraiment répugnantes et on comprend mieux le combat désespéré que livrent les héros !

De la Fantasy classique, mais ô combien savoureuse. Un vrai régal qui ne fait que confirmer tout le talent de Karen Miller, un auteur à suivre assurément.

Quel dommage de devoir quitter ces personnages, auxquels on s'attache très vite !

Pourtant il s'agit bien de la fin de cette suite en deux tomes, d'une très grande qualité.

Si l'auteure est inspirée pour deux tomes de plus elle fera sûrement des heureux!

une suite à la hauteur des premiers tomes!!! J'ai adoré retrouvé le royaume de Lur et ses héros:)

Le deuxième tome de la série "les enfants du Pêcheur" démarré par le Mage Prodigue. Cette série fait suite à la Prophétie du Lur.

La fille du mage reste dans la lignée des précédents livres et termine la série...

Une écriture simple, une histoire prenante... On s'attache aux héros. J'ai lu les 4 tomes des deux séries d'affilée, et franchement je ne m'en lasse pas... A découvrir !

Les Enfants du Pêcheur, Tome 2 : La Fille du Mage

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-07-10 - Poche (Français)

Frais l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T13:34:31+01:00
dbab le place en liste or
2018-06-19T16:18:25+02:00
kaumme le place en liste or
2018-05-05T13:49:43+02:00

• The Reluctant Mage - Anglais