Les Enfants du Pêcheur, Tome 1 : Le mage prodigue

Description ajoutée par x-Key 2014-08-29T10:40:48+02:00

17 ans ont passé depuis la défaite du sorcier Morg et la destruction du Mur de Barl qui protégeait le royaume de Lur. On appelle désormais ce terrible conflit passé la grande Guerre du Mage.

Très vite après ces événements, une petite expédition est partie au-delà des montagnes à la découverte des éventuels habitants. Mais elle n’est jamais revenue…

Asher et sa femme Daphné ont continué leur vie à Dorana et ont eu deux enfants, Rafel et Deenie. La question d’une nouvelle expédition fait voler en éclat leur famille. Rafel, qui a hérité des pouvoirs de son père mais a interdiction de les utiliser, décide de partir contre l’avis d’Asher.

Mais bientôt Rafel et ses compagnons, eux non plus, ne semblent pas revenir…

Le cœur battant, Rafel ferma la porte de la bibliothèque derrière lui. Il n'avait pas le droit d'être là. Pas sans adulte. Il n'était pas censé savoir ce que P'pa gardait dans le gros coffre sous la fenêtre. Et encore moins y tripatouiller.

Et pourtant, il était là, tout seul. Parce que c'était dans sa tête comme un ver dans sa pomme, de regarder dans ce coffre plein de livres et de parchemins sur la magie doranenne.

Une série à la hauteur de la première. Les personnages prennent formes et deviennent palpables. La situation à Lur s'aggrave et paradoxalement l'histoire devient encore meilleure. Le deuxieme tome est le bouquet. Une série que j'encourage.

Une serie racontant la vie de Morg serait une merveille afin de comprendre comment un homme aimant Barl peut arriver à de relles extrémités.

La prophétie du Royaume de Lur était une excellente série, c'est donc sans hésiter que je me suis lancée cette suite.

Aucun regret, ce roman est largement à la hauteur. On retrouve des personnages qu'on aimait déjà beaucoup, et on en découvre d'autres qu'on apprend très vite à apprécier.

Un seul conseil : achetez les 2 tomes en même temps, car on y prend vite goût et ce serait dommage de devoir attendre des jours après avoir fini le 1er tome !

Excellente suite à la prophétie du royaume du Lur.

On y retrouve certains personnages de la première série pour la suite de leurs aventures. Et on apprécie toujours autant.

allla 100% adictif comme la première série de Lur! Petite particularité, le récit est un peu "découpé" en plusieurs petites histoires...

Les Enfants du Pêcheur, Tome 1 : Le mage prodigue

• France : 2012-02-09 (Français)
  • France : 2014-07-10 - Poche (Français)

Frais le place en liste or
2018-12-17T16:32:22+01:00
dbab le place en liste or
2018-06-19T16:18:25+02:00
kaumme le place en liste or
2018-05-05T13:50:05+02:00

• The Prodigal Mage - Anglais