Les Enfants du Poséidon, Tome 3 : Dans le sillage de Poséidon

Description ajoutée par Gkone 2015-02-02T13:21:08+01:00

L’humanité a atteint les étoiles

Deux cents ans après la chute du Mécanisme, la société humaine a regagné une certaine stabilité. On trouve des colonies sous les océans, partout dans le système solaire et même au-delà. Seule la présence insidieuse des Gardiens menace toujours les voyages interstellaires.

Cependant, lorsqu’un message radio apparemment impossible parvient à la planète Creuset, tout change. « Envoyez Ndege » : le message semble provenir d’une région non explorée de l’espace. Qui peut bien en être l’auteur ? Et pourquoi mentionner Ndege Akinya, la scientifique tombée en disgrâce ?

Afin d’obtenir des réponses, l’une des expéditions les plus audacieuses de l’Histoire est lancée, s’aventurant plus loin dans l’espace qu’on ne l’avait encore jamais osé…

« Une histoire complexe et bien rythmée, remplie d’intrigues, d’invention et d’un optimisme peu commun dans la SF contemporaine. »

The Guardian

« Une aventure à couper le souffle. »

The Daily Sun

« Grandiose, fascinant, plein de merveilles : un des meilleurs romans SF de l’année. »

Sci-Fi Now

Description VO :

This novel is a stand-alone story which takes two extraordinary characters and follows them as they, independently, begin to unravel some of the greatest mysteries of our universe.

Their missions are dangerous, and they are all venturing into the unknown ... and if they can uncover the secret to faster-than-light travel then new worlds will be at our fingertips.

Commentaire ajouté par MERYITUDE 2018-05-26T11:08:58+02:00

Tout est parfait : idées très originales et surprenantes, une fin à rebond, une philosophie qui peut déranger.

Un très bon livre de fin de trilogie

Les Enfants du Poséidon, Tome 3 : Dans le sillage de Poséidon

• France : 2017-06-14 (Français)
  • France : 2018-01-17 - Poche (Français)

• Poseidon's Wake (Poseidon's Children #3) - Anglais