Les Enfants du Temps, Tome 1 : Indécise

Description ajoutée par Allegra 2013-03-23T14:28:55+01:00

Rentrée universitaire, International Falls, nord du Minnesota…

Eva Meyer, jeune bachelière française venue poursuivre ses études aux Etats-Unis.

Sean McCarthy, mystérieux Irlandais au passé trouble.

Une malédiction rattachée à un mythe millénaire.

Deux étrangers, deux destins, une rencontre inattendue et dangereuse.

Tout devrait les opposer et pourtant…

Entre folklore irlandais et aventure humaine, ce premier tome de la série LES ENFANTS DU TEMPS suit les aventures de Eva et Sean, deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer...

"En sortant de l'amphithéâtre, je jetai un coup d’œil au flot d'étudiants qui se déversait dans le couloir, espérant apercevoir une dernière fois Sean McCarthy. Mais il n'était déjà plus là. Et, loin de répondre aux nombreuses questions que je me posais sur lui, il n'avait fait que me troubler encore plus. Qui était-il ? Et pourquoi s’intéressait-il à moi de cette façon ?"

L’intrigue est vraiment intéressante, on avance très facilement dans le livre afin de découvrir ce qu’il en est exactement, qui est Sean McCarthy et que cache-t-il. L’histoire est toutefois un peu longue à commencer, c’est l’arrivée de Sean dans le roman qui nous y plonge réellement. Il y a plusieurs types de narration, Eva, le plus souvent, qui parle à la première personne, ainsi que Brendan et parfois Sean, qui, eux, parlent à la troisième personne. Les passages ou ces deux derniers interviennent ajoutent encore plus d’intrigue au roman. Les informations nous arrivent vraiment petit à petit, il faut attendre la toute fin de ce premier tome pour répondre à une partie des questions que nous nous posons. Cela fait beaucoup d’informations à intégrer d’un coup mais c’est ce qui rend ce livre si addictif, on s’interroge tout au long du roman, on veut à tout prix avancer et découvrir les mystères autour des personnages.

Cependant, je trouve qu’il est difficile de s’attacher aux personnages… J’ai trouvé Eva un peu agaçante, je n’ai pas vraiment accrochée avec elle. Et en ce qui concerne Sean, étant donné que l’on sait vraiment très peu de chose sur lui, cela complique un peu la tâche. Leur histoire d’amour n’est pas assez développée, Eva tombe amoureuse en 30 secondes chrono et je trouve qu’il ne se passe pas assez de choses entre eux qui puissent expliquer le fort amour qu’elle lui porte. Moi qui aime les grandes histoires d’amour passionnée, à ce niveau, j’ai été un peu déçue. Peut-être cela changera t-il avec le second tome!

En résumé, je crois que l’on peut dire que j’ai aimé ce roman, principalement pour l’intrigue, qui est vraiment bien étudiée, même si pour l’instant, nous ne savons qu’une partie de l’histoire véritable! J’attends beaucoup du seconde tome, j’espère en être satisfaite!

Une lecture agréable et rafraîchissante entre paysages enneigés et légendes irlandaises.

L'auteur a une écriture bien agréable et fluide, je n'ai pas vu les pages se tourner, ce fut un vrai plaisir.

L'histoire est assez originale et change des romances vampiriques et compagnie.

Nous suivons Eva, jeune bachelière française qui découvre une petite annonce dans laquelle on propose des études aux Etats-Unis, tous frais payés.

Sans vraiment d'attache et pleine de désir d'aventure, Eva postule et s'envole vite pour le Minnesota et ses paysages glacés.

En arrivant, elle va faire la rencontre d'un jeune homme, Lukas, étudiant comme elle, va se faire des amis mais surtout elle va se sentir irrésistiblement attirée par un jeune homme ou peut-être même deux... à vous de le découvrir.

J'ai adoré cette héroïne très attachante, qui nous livre sans détour ses émotions les plus secrètes.

L'histoire en elle-même n'est pas pleine d'action mais la romance mystérieuse et les contes irlandais m'ont beaucoup intriguée et passionnée.

Eva et les deux "frères ennemis" ont un petit côté Journal d'un vampire pas désagréable. Ils sont charismatiques et on ne sait plus qui est mauvais ou pas.

Les amitiés loyales sont un autre point positif de l'histoire que j'ai aimé.

La fin m'a bien plu et frustrée à la fois car c'est très mystérieux, on ne sait pas du tout comment l'histoire va évoluer. Je n'ai aucune idée de la suite de l'intrigue et pour une fois qu'une histoire n'est pas prévisible, c'est très appréciable.

Mais du coup, j'ai très envie de lire la suite !

Je conseille ce roman aux grands romantiques qui veulent une romance originale et qui aiment lire sans être assommés par l'action trop présente.

Un grand merci à l'auteur qui m'a fait confiance dans ce partenariat.

J'ai lu la série il y a un moment donc mon commentaire ne sera pas très détaillé. Je sais que j'avais beaucoup aimé l'histoire et l'écriture de l'auteure qui m'avait encore plus donné envie d'aller en Irlande (ce que je vais enfin faire cet été ;)). J'avais beaucoup aimé aussi les citations en début de chapitre !

J'ai vraiment bien aimé ! L'ambiance du livre est au top, l'histoire nous donne envie de tourner les pages (même s'il ne se passe pas grand-chose). J'ai bien aimé comment tout était décrit, on voit par les yeux d'Eva et c'est agréable car on voyage en même temps et on découvre comme elle les gens et les paysages.

Les personnages secondaires donnent un peu plus de vie au récit et c'est un très bon point. J'ai eu un petit peu de mal avec Eva et son caractère (la façon dont, des fois, elle parle à ses amis m'a perturbée)...

L'écriture aurait pu être totalement fluide si certaines répétitions n'étaient pas présentes.

Au final, ça reste un bon livre et, au vu de sa fin, les autres tomes promettent sûrement beaucoup de bonnes choses.

Une très bonne lecture.

Je suis agréablement surprise par ce premier tome.

L'histoire est prenante et intrigante et les personnages ont du potentiel.

J'ai bien aimé ce livre et en plus il parle de la culture irlandaise et j'aime beaucoup ce pays alors ça m'a bien plus .

A vrai dire, je suis assez mitigée par cette lecture. Tout d'abord, en lisant les premières pages je me suis tout de suite dit : "Ouah, ça a l'air génial!". Mais au fur et à mesure que je progressais dans la narration, j'ai vite déchanté (enfin, un peu). En fait, ce qui m'a déçue, c'est surtout la qualité de l'écriture que j'ai trouvée assez mauvaise... Avant que vous ne me frappiez, je m'explique : j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de répétitions, que ce soit de mots, de phrases, ou même parfois d'idées. De plus, certains dialogues n'apportent rien (toujours selon moi) au récit, et finissent par l'alourdir...

Je dois tout de même reconnaître que l'histoire est très intrigante et que l'auteure nous donne envie de poursuivre la lecture de par toutes ces petites parts d'ombre.

La couverture est belle et intrigante et le résumé est intéréssant .

L'histoire est assez originale et change des romances vampiriques et compagnie.

Les amitiés loyales sont un autre point positif de l'histoire que j'ai aimé.

Mais du coup, j'ai très envie de lire la suite !

Un grand merci à l'auteur qui m'a fait confiance dans ce partenariat.

Un premier tome assez intéressant. Nous sommes pris dans l'histoire et voulons en savoir plus mais l'auteur ne nous livre pas grand chose avant la fin.

Nous découvrons Eva une jeune française qui pars coup de chance on pourrait dire va passer deux ans d'étude aux êtas unis.

Arrivée la bas elle va rencontrer en premier lieux Lukas un étudiant allemand qui va très vite devenir son meilleur ami ainsi et surtout Sean , un beau brun ténébreux qui va la faire craquer tous de suite.

Eva va apprendre a connaître Sean mais à ses risques et périls au point de se brûler les ailes.

Ce livre mélange légendes, folklore, amour et actions.

Nous avons quelques longueurs dans la relation entre nos deux protagoniste et pas mal de répétitions aussi mais bon ce n'est pas dramatique.

On s'accroche assez vite aux personnages meme si je trouve Eva extrêmement naïve voir trop candide. Mais j'ai surtout énormément aimée Sean. Il est mystérieux, sexy et surtout on veut en savoir plus sur lui et son passé ainsi que sur ce qu'il cache. On l'aime, il nous déçois mais bon il nous attire quand même.

Lukas est aussi un des personnages les plus attachants du livre. On voudrais tous un meilleur ami comme lui meme si on devine des le début ses sentiments.

Maintenant je veux savoir la suite vu la fin du premier tome.

Encore une bonne surprise de l'auto édition (une valeur qui monte apparemment) J'ai été séduite par cette lecture.

Les descriptions étaient vraiment très bonnes, je m'y suis cru à chaque fois, ce roman a vraiment été un voyage agréable dans tous ces paysages (depuis Biarritz, en passant par l'université bloquée par la neige et les magnifiques paysages irlandais.)

Férue de légendes j'avais aimé (pas tout à fait dans le même style) Eclosia et ses paysages et légendes écossais, ici c'est pareil le folklore irlandais m'a vraiment plu.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean, vraiment très charismatique et mystérieux à souhait. J'ai un peu moins accroché à l'héroïne même si elle s'en tire bien.

Un bon premier roman que je recommande.

Les Enfants du Temps, Tome 1 : Indécise

• France : 2014-06-22 (Français)