Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants du volcan



Description ajoutée par 21la 2013-02-06T22:39:56+01:00

Résumé

Nouvelle Description

La première saga préhistorique ! Dans la région des volcans d'Auvergne, quelques sept millénaires avant notre époque, les combats de toutes sortes font rage et les passions se déchaînent...

Pour tout le village, la chevelure flamboyante de Noï-Rah est la marque du dieu volcan.

L'enfant, c'est certain, accomplira de grandes choses...

Mais la prophétie n'est pas du goût de ses ennemis qui sont nombreux...

Enlevée, torturée puis bannie, la fillette devenue une somptueuse jeune femme démontrera que c'est surtout un tempérament de feu qu'elle possède...

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2014-06-18T23:25:14+02:00

En cet instant, elle ressentit une impression extraordinaire. Elle faisait partie de ce volcan, comme si elle faisait partie de la terre, du monde dans lequel elle vivait. Tout était lié, et il suffisait d'ouvrir totalement son esprit pour ressentir cette sensation fabuleuse. Elle était faite de la même poussière que le Pa'hav, la roche, la rivière, l'arbre, la fleur ou l'animal. Mais elle était aussi esprit, un esprit relié à... autre chose dont elle ne pouvait que percevoir l'existence. Le Grand Esprit de la Terre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-07-22T22:11:32+02:00
Bronze

On reconnaît encore une fois la "marque de fabrication" de l'auteur : une héroïne incarnant la femme "parfaite", 100% qualité et 0% défaut (belle, intelligente, gentille, généreuse, sage, courageuse, indépendante, forte, etc...), et ce malgré les difficultés de la vie et les atrocités qu'elle a subies (passages à tabac, viols, soumission à l'homme, esclavagisme, etc...), qui la font toujours évoluer et avancer dans le droit chemin. Quand on connaît bien l'auteur, on le sait avant de commencer la lecture, et ça n'est pas du tout gênant. D'autant plus qu'il ne m'a encore jamais déçue. On ne le voit jamais passer dans les groupes et pourtant j'aime beaucoup cet écrivain.

J'ai eu un peu plus de mal au début à rentrer dedans, par rapport aux autres romans que j'ai lus. Mais une fois embarquée, ça se lit tout seul. L'action se déroule pendant la période de la préhistoire, dans les débuts de l'agriculture et de l'élevage de bétails. Le tout dans un décor que l'on imagine fabuleux grâce à la belle plume de l'auteur, au milieu des volcans de l'Auvergne. On en apprend beaucoup sur les traditions, les rituels, les croyances des peuples de l'époque, les Pasteurs d'un côté (les sédentaires) et les Chasseurs de l'autre (les nomades), qui avaient un style de vie bien différent.

D'habitude, les romans historiques sur lesquels je m'arrête touchent plus l'époque des "grands rois", la découverte du bush australien et sa ruée vers l'or, ou encore et plus particulièrement la seconde guerre mondiale. Et malgré le côté entièrement romancé et fictif, c'est dire si j'en ai appris des choses ici, sur le style de vie de l'époque, les premiers progrès de l'Homme (notamment dans les fabrications d'outils et d'armes plus performants, ou de "bâtiments" mieux adaptés), les premières guerres de territoires, les premiers rassemblements également, etc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-08-06T20:11:26+02:00
Or

Roman qui sort de l'ordinaire. C'est le début des clans qui se forment. Mais il y a déjà la fabrication de poterie, de vannerie ; les débuts de la culture. Mais beaucoup de personnes sont encore des cueilleurs ou des chasseurs et ne savent pas encore comment conserver les aliments. Ces personnes croient encore aux divinités des volcans, de la terre, du soleil... C'est également une belle histoire d'Amour. Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2018-07-14T23:39:55+02:00
Argent

N'ayant jamais lu de roman préhistorique, j'ai trouvé cette première lecture sympathique et intéressante.

L'histoire est surtout faite d'aventures situées dans un contexte préhistorique, au cœur du néolithique. Il y est question de destin, de prophétie, de drame et de bouleversement sociétaux.

J'ai aimé suivre notre héroïne, Noï-Rah, dans ses nombreuses péripéties. C'est un personnage plein de caractère et de courage. Elle nous fait découvrir l'Auvergne avec ses magnifiques paysages et ses dangereuses chaînes de volcans.

Une lecture agréable où l'on passe un excellent moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JujuB 2016-02-28T15:36:14+01:00
Or

Oui ce livre est vraiment bien. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2016-02-16T20:51:05+01:00
Or

Un très bon livre sur un sujet qui est très rarement exploité! Le personnage de Noi Rah est vraiment très intéressant, j'ai beaucoup aimé son évolution. On voit comment elle devient femme est comment elle s'impose dans une période ou l'homme domine autant psychologiquement que physiquement la gent féminine.

Bref un très bon livre sur une période que l'on ne connait que trop peu dans les romans!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-30T14:25:18+02:00
Lu aussi

C'est plutôt un roman d'aventures dans un contexte préhistorique. Mais Simonay s'appuie sur le contexte du début de la sédentarisation des hommes, il y a environ 7500. Noï-Rah est un magnifique personnage, fort, déterminé, refusant sa condition de femme et le destin qu'on lui a assigné pour renverser des tabous, instaurer de profonds changements sociétaux et retourner les croyances en sa faveur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elanore 2014-07-25T14:07:46+02:00
Lu aussi

Un très bon livre qui se passe à une époque très peu décrite par les romanciers. Les volcans d'Auvergne sont toujours en activité, et la civilisation des chasseurs cueilleurs se trouve confrontée à celle des agriculteurs... Une héroïne forte et déterminée qui passera par mille dangers avant d'accomplir sa destinée... Je recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ankh45 2013-10-09T09:13:57+02:00
Or

Un excellent moment de lecture. Je recommande fortement ce livre ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 21la 2013-02-10T15:47:39+01:00
Lu aussi

Au néolithique ,en Auvergne,au coeur du pays des volcans :c'est le dépaysement total ,c'est une époque où peu de livres s'y déroulent .

Bernard Simonay nous raconte une histoire prenantemalgré quelques passages assez durs ,avec des personnages au caractère bien ciselé.

Un livre agréable à lire ,dû au talent de conteur de l'écrivain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2012-12-24T12:51:31+01:00
Diamant

J'ai tout bonnement adoré. Très bon. Il y avais longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire. Noïh Rah, va me manquer ;-)

Par contre certains passage très dur à la lecture. Âme sensible s'abstenir.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants du volcan

  • France : 2010-01-21 - Poche (Français)

Activité récente

Lixxeo l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-08T21:07:18+02:00
circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T12:42:47+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-03-25T21:24:52+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 12
extraits 14
Evaluations 16
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode