Livres
472 819
Membres
445 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les enfants incorrigibles du domaine Ashton, Tome 1 : Le hurlement mystérieux



Résumé

Découverts dans les forêts du Domaine Ashton, les Incorrigibles sont des enfants qui n’ont rien d’ordinaire: Alexander tient au pas son frère et sa soeur au moyen de petits coups de dents, Cassiopeia aboie (généralement) plus fort qu’elle ne mord et Beowulf est un expert impressionnant de la chasse aux écureuils. Heureusement, mademoiselle Penelope Lumley n’est pas une gouvernante ordinaire. Âgée de seulement quinze ans et diplômée de l’Académie Swanburne pour les filles pauvres intelligentes, Penelope accueille avec joie le défi que lui promet son nouveau poste. Bien qu’elle soit impatiente d’enseigner aux enfants les verbes latins et la bonne utilisation des globes terrestres, elle doit d’abord éliminer leurs tendances canines. Mais le Domaine Ashton regorge de mystères. Qui sont ces trois créatures sauvages? Pourquoi le vieux Timothy, le cocher, rôde-t-il dans chaque recoin? Penelope sera-t-elle capable de civiliser les Incorrigibles à temps pour le bal de Noël de lady Constance? Et que diable est un «schottische»? Penelope n’a pas peur des mystères, puisque ses propres origines sont aussi enveloppées dans le secret. Mais comme Agatha Swanburne l’a elle-même déjà dit : «S’il y a une raison à toute chose, nous ne connaissons pas nécessairement cette raison — du moins, pas encore.»

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

De leur côté, les garçons avaient trouvé une nouvelle source de fascination : le bruit que produisait la plomberie et le glouglou de l'eau qui disparaissait dans le drain.

"Elle s'écoule dans le sens des aiguilles d'une montre, comme partout dans l'hémisphère Nord, expliqua Penelope. Ce mouvement est connu sous le nom d'effet de Coriolis."

Dans son cœur, elle ressentait un fondant de douce mélancolie nichée à l’intérieur de couches de joie croquantes, et si ce n’est pas la sensation précise que la plupart des gens ressentent à un moment ou l’autre des Fêtes de fin d’année, il est pratiquement impossible de mieux la décrire.

(...) on ne peut monter dans un train qu'après qu'il soit arrivé à la gare. Entre-temps, contentez-vous de lire vote journal.

Manifestement, s'inquiéter est une occupation à temps complet et plutôt épuisante.

Quand l’impossible devient simplement difficile, vous savez que vous avez gagné.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre jeunesse mais pour jeune ayant une bonne capacité de lecture, car l’histoire s'étire à coup de citation qui peut en décourager plus d'un par ça lenteur. Mais une intrigue qui nous entraine à vouloir connaître le secret de la fin. Et une dose d’humour avec nos trois incorrigible et leur bévues.

Afficher en entier
Diamant

"Aucun cas désespéré n'est réellement sans espoir" - Devise de l'académie Swanburne pour filles pauvres mais intelligentes

Le roman de Maryrose Woody, premier d'une longue série de tomes dont malheureusement pas tous sont traduits en français est un vrai petit bijoux. À travers son style d'écriture particulier et fantaisiste, l'auteur nous décrit un joli petit monde avec des personnages aussi comiques qu'attachants. De Pénélope aux enfants incorrigibles en passant par la bienveillante Mme Clarke et le mystérieux Timothy, tous nous donnent envie de sourire et de plonger dans leur histoire.

L'histoire d'ailleurs est juste assez mystérieuse pour qu'on ait envie de savoir le fin mot de l'histoire et de mettre la main sur le prochain livre, mais pas trop afin que l'on puisse se concentrer sur les enfants et Pénélope à travers leur apprentissage.

Les petits proverbes d'une grande sagesse glissés à travers le roman sont vraiment un petit plus apporté à ce dernier.

Vraiment, je ne peut conseiller qu'à tous de plonger dans les aventures cocasses des enfants incorrigibles et de leur jeune gouvernante.

Afficher en entier
Bronze

Je ne me souviens plus trop de l'histoire car je l'ai lue il y a longtemps mais de ce que je me souviens j'ai bien aimé

Afficher en entier
Bronze

Suivant les préceptes d'une certaine Agatha Swanburne et une valise remplie de livres, Pénélope est déterminée à apprendre aux jeunes enfants à être civilisés et à s'adapter à leur nouvelle vie dans la famille Ashton. Cela s'avère être un réel challenge pour Pénélope : les enfants préfèrent hurler à la lune ou chasser les écureuils plutôt que de rester sagement assis.

Les incorrigibles enfants de la famille Ashton est un récit jeunesse plutôt original. Pénélope, faute d'être réticente face à la situation, prend le problème à bras le corps et déploie d'ingéniosité pour éduquer ces enfants qui semblent avoir été élevés par des loups. Elle surmonte les problèmes. Peut-être un peu trop facilement : ...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/05/les-incorrigibles-enfants-de-la-famille.html

Afficher en entier
Bronze

http://revesurpapier.blog4ever.com/les-incorrigibles-enfants-de-la-famille-ashton-de-maryrose-wood-1

Jeune diplômée de l'Académie Swanburne, Pénélope prend la route pour son tout premier emploi, au domaine Ashton. Lorsque Pénélope arrive au Domaine et entend des bruits et hurlements étranges, elle ne se doute pas qu'ils proviennent des enfants dont elle aura la charge. Trois enfants ont été trouvés dans la forêt, lors d'une partie de chasse et ont été emmenés chez les Ashton. Lorsqu'elle les découvre, les enfants sont enfermés dans l'écurie comme des animaux et les parents adoptifs ne sont pas là pour aider. Mais ça ne l'empêchera pas de prendre sa mission très à coeur.

La jeune gouvernante a seulement quinze ans mais je l'ai trouvé beaucoup plus mûre que les soi-disants parents adoptifs (ces deux personnages sont vraiment détestables). C'est une jeune fille bien éduquée qui compte bien transmettre de belles valeurs aux enfants. J'ai beaucoup apprécié ses petites références à Agatha Swanburne, la fondatrice de l'Académie, sous forme de proverbes. C'est plein de sagesse et ça lui donne du courage pour mener à bien sa mission.

Lady Constance, contrainte d'accueillir les enfants, est une jeune mariée un peu effrayée par ses trois enfants sauvages. Pour elle, ce ne sont que des créatures diaboliques et indomptables, dont la place est à l'orphelinat. Lord Ashton, son mari, voit les enfants comme un amusement. Obsédé par la chasse, les enfants sont une trouvaille et une possession pour lui, qu'il a hâte d'exiber devant ses amis. J'avoue avoir trouvé cet homme un peu douteux et étrange. Que veut-il vraiment tirer de ces enfants trouvés?

D'abord inquiète et nerveuse au sujet de son potentiel premier emploi, Penelope est plus enjouée que jamais lorsqu'elle commence à s'occuper du surprenant trio. C'est un vrai défi pour elle. Elle doit les apprivoiser et leur apprendre à bien se comporter.

Contrairement aux domestiques, à Lady Constance et à Lord Ashton, elle sait comment les approcher et la situation ne lui fait pas peur. D'ailleurs, Pénélope adore les animaux et va jusqu'à utiliser quelques méthodes apprises aux cotés d'un vétérinaire lorsqu'elle était à l'Académie, pour approcher les enfants sauvages. Ils mordent, grognent, chassent les écureuils, mais ce sont aussi des enfants intelligents qui apprennent vite. Je me demande combien de temps ils ont réellement vécus dans cette forêt. Je doute que ce soit depuis toujours, et j'espère avoir des précisions sur leur passé dans la suite de leurs aventures. Ils sont vraiment étonnants! Leur comportement sauvage et cette nouvelle éducation nous amènent aussi à quelques scènes comiques, en particulier dans leur façon de s'exprimer puisqu'ils ajoutent AHOUUUU à chaque fin de mot ou phrase!

Malheureusement, dans ce premier roman, on ne vient pas à bout du mystère. Les Ashton sont étranges, en particulier les intentions de Lord Ashton. Puis on remarque que le vieux Timothy, l'un des domestiques, les observe très souvent. Et une personne inconnue cherche à provoquer les enfants, mettant en péril le travail de Pénélope. Qui et pour quelles raisons? Nous le saurons seulement dans le second tome. En effet, Penelope ne pousse pas l'enquête jusqu'au bout et j'aurai justement aimé que ce premier tome ne s'arrête pas là. Sur ces questions, ces petits mystères, ce sabotage, qui restent pour le moment sans réponses.

Verdict : Une lecture sympathique! On s'attache énormément à ces trois enfants, ces créatures sauvages, dites incorrigibles. Sage et persévérante, Pénélope est exactement la personne qui leur faut pour apprendre et grandir. J'ai beaucoup aimé le ton léger utilisé par l'auteure, la lecture en est vraiment agréable. La petite touche de mystère est aussi très appréciable même si j'aurai aimé avoir quelques réponses dans ce premier tome.

Afficher en entier
Or

Je l'ai fait lire à ma mère et elle adorée, tout comme moi :) je n'arrive pas a croire que le 3e soit sortit!!!! :D

Afficher en entier
Or

Ce livre était tellement charmant! Vraiment une jolie lecture. =)

Afficher en entier

Date de sortie

Les enfants incorrigibles du domaine Ashton, Tome 1 : Le hurlement mystérieux

  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les enfants incorrigibles du domaine Ashton, Tome 1 : Le hurlement mystérieux - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 7
Extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode