Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Et c'est ainsi que maman me mis au monde, dans leur petit appartement.

Hanna: -Comme je suis heureuse que tout ce soit bien passé... Croit tu que Yuki sera une gentille fille ?

Ookami: -Oui et elle sera très intelligente.

De notre coté, nous veilleront sur elle autant que nous le pourrons.

Hanna: Oui !

Puis au printemps suivant, naquit mon frère, c'était un jour de pluie...

Afficher en entier

Sans le moindre entourage pour la conseiller maman n'eut d'autres choix que d'apprendre par elle même.

Elle étudiait jusque tard dans la nuit et allaitait Ame toute les deux heures.

Il arrive aussi qu'Ame se mette à pleurer sans raison.

Et dans ces moments la ne sachant pas quoi faire, maman n'avait pas d'autre choix que de lui caresser le dos toute la nuit.

Afficher en entier

Mon frère et moi...

Avions l'air de ne pas savoir...

Si nous devrions vivre comme des hommes...

Ou comme des loups.

Afficher en entier

Ame : Maman... Pourquoi les loups, ils sont toujours méchants ? Tout le monde les déteste et à la fin, ils meurent... Moi, c'est pour ça que j'aime pas être un loup...

Hana : Je comprends ce que tu ressens. Mais tu sais... Moi, j'aime beaucoup les loups. Même si les autres les haïssent sache que Maman sera toujours du côté des loups...

Afficher en entier

_ Les enfants, que voulez-vous devenir plus tard? Des humains ou des loups? On va déménager. Pour que vous puissiez avoir le choix.

Afficher en entier

- Maman... pourquoi les loups, ils sont toujours méchants? Tout le monde les déteste et à la fin, ils meurent... Moi, c'est pour ça... que j'aie pas être un loup...

- Je comprends ce que tu ressens. Mais tu sais.. moi, j'aime beaucoup les loups. Même si les autres les haïssent... sache que maman... sera toujours du côté des loups...

Afficher en entier

Les enfants... que voulez-vous devenir, plus tard? Des humains... ou des loups? Nous allons déménager. Pour que vous puissiez... avoir le choix.

Afficher en entier

- Il y en a des riches... des pauvres... des familles nombreuses... des gens seuls... des familles avec des enfants... d'autres avec des personnes âgées à charge... mais l'essentiel, c'est d'avoir un toit. Un chez-soi où rentrer le soir pour pouvoir s'exclamer: 'je suis rentré!"

- Alors moi, quand tu reviendrais à la maison... je pourrais t'accueillir en disant: 'ah, te voilà enfin!"

- Hana...

- Oui?

- Il y a quelque chose... que j'aimerais te montrer...

- De quoi tu parles?

Afficher en entier

_ Sais-tu pourquoi tes parents t'ont donné ce prénom?

_ Tu veux dire... par rapport à son sens?

_ Oui...

_ Eh bien, à l'époque où je suis née, une variété de fleurs qu'on appelle "cosmos" poussait dans notre jardin. C'est en pensant à elles que mon père a eu l'idée de m'appeler ainsi. Il aurait dit: "J'aimerais que cette enfant grandisse en ayant toujours le sourire et un visage épanoui, comme ces fleurs...". Il m'a demandé de toujours garder ce sourire... dans les moments de tristesse, de doute, et même face aux difficultés. C'est le meilleur moyen de surmonter les épreuves.

Afficher en entier

_ Tu sais, avec mon travail de déménageur, j'ai l'occasion de côtoyer beaucoup de monde. Je me suis ainsi rendu compte que tous les foyers sont différents. Il y a des riches... des pauvres... des familles nombreuses... des gens seuls... des familles avec des enfants... d'autres avec des personnes âgées à charge... mais l'essentiel, c'est d'avoir un toit. Un chez-soi où rentrer le soir pour pouvoir s'exclamer: "Je suis rentré!".

_ Alors moi, quand tu reviendrais à la maison, je pourrais t'accueillir en disant "Ah! Te voilà enfin!".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode