Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 2

Description ajoutée par Lily01 2013-09-16T18:39:40+02:00

L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage...

- Reste où tu es !

- Pourquoi tu te comportes comme ça avec moi? C'est parce que je suis un nouveau, c'est ça ?!

- Tu ne comprends rien ! Ne me touche pas !

Une suite toujours aussi belle que le tome précédent. Des dessins magnifiques, une belle histoire... Les chemins de Ame et Yuki vont-ils se séparer ?

C'est un deuxième tome de la même trempe que le premier, ce manga m'a vraiment touché.

Une suite super et touchante aussi, j'adore de plus en plus. C'est vraiment un bon manga.

Je me demande bien ce qui se passera ensuite, la fin nous laisse perplexe.

Belle suite de la saga des enfants loups

Encore un magnifique tome où le caractère des deux loups se renforcent de jour en jour avec un Ame qui ressemble de plus en plus à son père. Encore pleins d'émotions!

J'ai encore adoré ! Ame et Yuki sont adorables ! Ame est plutôt réticent à aller à l'école et préfère aller au zoo pour voir un loup tandis que Yuki a très envie et aimé beaucoup ! Des choix très différents . Mais je n'ai pas bien compris la fin...

Après un premier tome majoritairement basé sur Hana, c'est sur Ame et Yuki que se concentre cette suite des Enfants loups. Les deux petits grandissent (trop) vite et sont maintenant en âge d'aller à l'école, ainsi que de se mêler aux autres.

Toujours aussi touchante et poétique, cette histoire nous entraîne au fil des pages dans un univers soigneusement mis en valeur par la beauté des dessins et la tendresse qui émane du scénario. Les personnages nous émeuvent, aussi bien Hana qui voit grandir ses enfants, qu'eux-mêmes, dont les différences se creusent.

Si Yuki s'épanouit en allant en classe et en se liant à d'autres filles, aidée en cela par son incantation qui devient vite une mignonne ritournelle, Ame est quant à lui de plus en plus introverti. Il ne se fait pas à l'école, préférant apprendre par ses propres moyens et appréciant davantage la compagnie d'un vieux loup solitaire, dans le zoo où Hana a trouvé un travail, que celle des humains.

L'histoire prend un tournant radical en fin de tome, où l'évolution des personnages laisse place au suspens avec l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de Yuki, qui pose des questions dérangeantes et qui insiste lourdement alors qu'elle-même cherche à l'éviter, au point de commettre l'irréparable.

C'est avec beaucoup de plaisir que je me plongerai dans le troisième et dernier tome des Enfants loups, afin de découvrir la conclusion de ce superbe manga et le destin de cette famille aussi extraordinaire qu'attachante.

Le temps des choix arrive et les deux enfants-loup prennent des chemins différents et opposé à celui de leur enfance... Une très belle histoire.

Le temps des choix arrive et les deux enfants prennent des chemins différents... Un très beau manga

La vie prend un tournant vraiment troublant. Yuki devient plus humaine et Ame plus loup. C'est pas évident d'être à moitié canin.

Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 2

• France : 2013-08-21 (Français)

Lupe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T14:43:34+01:00
Evanna le place en liste or
2018-10-12T09:16:36+02:00

• Ôkami Kodomo no Ame to Yuki #2 - Japonais