Les Enfants moroses

Description ajoutée par julie1985 2012-05-12T22:16:35+02:00

Les enfants moroses croient en la beauté de ce qui est oublié : le calendrier de l’avent, acheté en solde après les fêtes ; un coquillage rose et blanc, trouvé dans la rue, en plein centre-ville ; une lettre de rupture, récupérée dans le bac à recyclage du voisin, et griffonnée au verso d’une recette de pain aux bananes. Grâce à ces artefacts, le bonheur se coagule dans la monotonie du quotidien. Une femme produit trop de lait maternel et le tire, souhaitant s’en servir afin de faire la cuisine pour ses collègues ; un homme parle de la pyramide de Maslow : où trouver le bonheur alors que sa vie n’est pas menacée ? Les narrateurs abandonnés à leur solitude transforment le quotidien en petites épiphanies.

Extrait ajouté par julie1985 2012-05-12T22:21:01+02:00

Dans les toilettes réservées aux employés, j'ai enfilé l'uniforme blanc. La jupe, la blouse, les bas de nylon, les souliers confortables. J'ai remonté mes cheveux en queue de cheval. Un néon éclairait les tuiles du plancher et les cernes sous mes yeux.

Commentaire ajouté par MissDupont 2015-05-31T14:08:01+02:00

Lecture éprouvante ici

Les minis histoires n'avaient aucun sens pour moi et difficile de connaître le but de chaque fin donnée.

J'ai persisté pcq le livre compte à peine 147 pages, mais j'ai détesté le lire... prenant un "break" entre chaque histoire!

Commentaire ajouté par julie1985 2012-05-12T22:15:48+02:00

Livre étrange et particulier! Je suis encore en décision si j'aime ou non... puisque l'essence même du livre m'est difficile à saisir! À voir! :)

Les Enfants moroses

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)

Laella l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T05:14:09+02:00