Livres
473 006
Membres
446 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Je n'ai pas trouvé le titre vraiment bien adapté au roman, je le trouve très généraliste ou c'est moi qui n'ai pas saisi la subtilité du truc. L'histoire est assez banale, elle aborde un peu tous les sujets qui font l'actualité aujourd'hui, la politique, la laïcité, la fonction publique, le sexe. Le roman est assez spécial, pas repoussant mais pas sensationnel non plus. Le piège, c'est que les chapitres sont courts et qu'on est tenté de se dire « allez encore un », et l'avantage c'est qu'on le finira vite.

Que peut-on retenir de cette histoire ? Rien d'inoubliable, des personnages olé olé qui s'éclatent à leur manière dans leur histoire de cul, pas mal de provoc, un style cru, simple.

C'est l'histoire de Gabriel qui vient d'être largué par sa nana. A la réunion des parents d'élèves, il tombe en admiration devant Catherine, l'instit de son fils. Il a 40 ans, elle en a 50. Mais voilà, Gabriel est de gauche et l'instit milite au Parti National. C'est très mal vu. Mais il y a une chose à laquelle Gabriel est incapable de résister, c'est le cul de Catherine. Ah le cul de Catherine !!! Il fascine Gabriel. Les deux gus vont s'épanouir dans une sexualité dépravée tout en échangeant quelques idées qui volent un peu moins bas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode