Les enfants sauvages

Description ajoutée par Akisame 2015-03-04T11:36:24+01:00

C'était une journée de jeux et de plaisirs pour Hannah et son amie Becky. Mais une terrible tempête éclate et les deux fillettes se retrouvent seules, perdues au coeur du bush de Tasmanie. Livrées à elles-mêmes, elles doivent leur survie à un couple de tigres, qui les observe et leur vient en aide. Intrépide et confiante, Hannah n'hésite pas à suivre les félins et entraîne Becky avec elle. Désormais, elles vivront dans une tanière et feront l'apprentissage d'une vie primitive : les souvenirs de la civilisation s'estompent, l'instinct reprend ses droits. Et parfois l'humanité est plus sauvage que la nature elle-même...

Extrait ajouté par NounMangil 2016-01-13T17:41:12+01:00

On était épuisées et affamées quand on s'est arrêtées entre deux arbres tordus par le vent. Il y avait un trou dans un talus entouré de fougères ; le tigre est entré à l’intérieur. J'ai compris que ça devait être sa maison. J'ai jeté un coup d’œil à l'intérieur. Il faisait très sombre là-dedans mais j'ai fini par voir le tigre qui m'observait de ses yeux brillants comme du charbon ardent avant de distinguer une autre paire d'yeux. La tanière était petite et le sol recouvert de feuilles de fougères séchées. Ça avait l'air douillet.

Commentaire ajouté par megan_chloe 2016-01-30T22:24:44+01:00

J'ai acheté ce livre, sincèrement, parce que j'adore les tigres et je cherchais une histoire avec des tigres. Je l'ai lu cet été, et je n'ai pas été déçue concernant mes attentes ! Ce livre m'a énormément plu, et fait sans aucun doutes parti de mes favoris. Si je devais associer à ce livre une citation, ce serait "J'ai vu autant d'humanité chez les animaux que d'animosité chez les humains". Il nous parle d'amour, un amour maternel très original entre une tigresse et des enfants. Il nous parle de survie, de la nature. Ce livre aborde également quelques thèmes comme la cause animale, la sauvegarde des espaces naturels. C'est un livre pour tous les âges

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2015-04-21T10:16:16+02:00

Je ne sais pas si je me serais arrêtée sur ce livre chez mon libraire. La couverture est assez discrète, le titre n'est pas particulièrement engageant et pourtant, le contenu est puissant. C'est un récit qui est assez particulier, il faut adhérer à l'atmosphère de cette histoire, qui est difficile et singulière, mais très constructive. Les enfants sauvages est un livre qui parle d'amour, de respect et de bien d'autres choses encore. À découvrir !

Les enfants sauvages

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)