Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 831
Membres
1 218 953

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

les enfants tillerman



Description ajoutée par vivicky 2011-06-01T13:52:11+02:00

Résumé

Un jour, précipitament et sans explication, dicey, James, Maybeth et Sammy doivent quitter leur maison au bord de la mer. lors d'un arrêt, leur mère disparait. Les enfants décident alors de finir le voyage à pied et de retrouver leur cousine Eunice. Sauront-ils vivre seuls? Jeunes et sans ressource, ces quatres enfants s'apprêtent à passer un été qui les ferra grandir très vite...

"Ce qu'il fallait à Dicey, c'était du silence. Un peu de paix pour réfléchir. Tout ce voyage des le début, lui avait paru franchement bizzare. En quoi au juste, elle ne le savait pas - pas encore."

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par givre 2018-01-28T10:23:33+01:00

Quelquefois, dit soudain Dicey, j'ai l'impression que nous serions capables de réussir n'importe quoi. Tout et n'importe quoi. Parce que nous sommes les Tillerman."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Doudouleo 2024-11-24T19:29:28+01:00
Or

Un livre que j'ai adoré lire enfant et que j'ai aimé lire en version originale aujourd'hui. J'adore les personnages et ce défi envers le monde. Il manque toutefois une carte pour les gens non familiers avec les États-unis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-23T14:32:22+01:00
Lu aussi

La série des "Enfants Tillerman" est très bonne, c'est bien écrit, les personnages sont tous très attachants, particulièrement Dicey, l'aînée qui s'occupe de ses petits frères et de sa petite soeur, elle est très autonome et responsable.

L'intrigue est très bien, le livre est assez court et bien écrit. Je recommande livre pour les enfants et les adolescents (8-12ans).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlo-chouki 2014-03-17T18:36:25+01:00
Lu aussi

Je pense que j'aurais pu adorer ce roman si je l'avais lu plus jeune. On me l'a prêté alors je l'ai lu mais bon, c'est bien pour les 10-11 ans j'ai passé l'âge. Mais l'idée est bien, ça peut plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loufoka 2014-01-06T14:13:50+01:00
Diamant

LIvre de mon enfance qui m avait super touché a l époque...histoire qui prend aux tripes, des enfants seuls abandonnés!Les personnages sont attachant et on a de la peine pour dicey, fille courageuse! Super lecture 20 après je m en souviens encore...édition castor poche c était excellent :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidenlou 2012-09-13T15:44:05+02:00
Diamant

C'est un des livre que j'ai préféré dans mon enfance et chaque année je le relis l'été. 4 enfants qui partent seuls sur les routes américaines et qui se débrouillent avec moins d'un dollar par jour. On voit ensuite les choses autrement, on apprends à se contenter de ce qu'on a et surtout tout au long de l'histoire j'ai envie de les aider. Le deuxième tome est tout aussi intéressant, il parle moins de voyage que le premier mais plus de caractères forts et de famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidenlou 2012-08-02T13:06:32+02:00
Diamant

Les enfants Tillerman (T1 et 2) est mon livre de l'été, chaque été je le relis, ça me donne la sensation de replonger dans mes souvenirs d'enfance.

Tout au long de la lecture on ne peut s'empêcher de se demander : et moi qu'aurais-je fait ?

On a envie de leur donner un coup de main, de les aider à traverser les épreuves. Les personnages sont très attachants, il ressort de l'écriture de l'auteur une poésie et beaucoup de réflexions sur différents sujets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leleii 2012-03-06T15:56:27+01:00
Argent

Ce livre est vraiment bien. On plonge dedans trés facilement ! Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ceux que cela interresse, il y a un deuxieme tome Et si on allait chez grand mère?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivicky 2011-06-01T13:53:36+02:00
Or

même si c'est un livre plus destiné aux enfants j'ai vraiment beaucoup aimé!! il est vivant et on s'attache vraiment beaucoup au personnages. on se met à penser comme eux.

Afficher en entier

Date de sortie

les enfants tillerman

  • France : 2000-04-18 - Poche (Français)

Activité récente

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T15:53:39+02:00
meyllou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T18:26:55+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8 / 10