les enfants tillerman

Description ajoutée par vivicky 2011-06-01T13:52:11+02:00

Un jour, précipitament et sans explication, dicey, James, Maybeth et Sammy doivent quitter leur maison au bord de la mer. lors d'un arrêt, leur mère disparait. Les enfants décident alors de finir le voyage à pied et de retrouver leur cousine Eunice. Sauront-ils vivre seuls? Jeunes et sans ressource, ces quatres enfants s'apprêtent à passer un été qui les ferra grandir très vite...

"Ce qu'il fallait à Dicey, c'était du silence. Un peu de paix pour réfléchir. Tout ce voyage des le début, lui avait paru franchement bizzare. En quoi au juste, elle ne le savait pas - pas encore."

Extrait ajouté par givre 2018-01-28T10:23:33+01:00

Quelquefois, dit soudain Dicey, j'ai l'impression que nous serions capables de réussir n'importe quoi. Tout et n'importe quoi. Parce que nous sommes les Tillerman."

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-23T14:32:22+01:00

La série des "Enfants Tillerman" est très bonne, c'est bien écrit, les personnages sont tous très attachants, particulièrement Dicey, l'aînée qui s'occupe de ses petits frères et de sa petite soeur, elle est très autonome et responsable.

L'intrigue est très bien, le livre est assez court et bien écrit. Je recommande livre pour les enfants et les adolescents (8-12ans).

Commentaire ajouté par Sherlo-chouki 2014-03-17T18:36:25+01:00

Je pense que j'aurais pu adorer ce roman si je l'avais lu plus jeune. On me l'a prêté alors je l'ai lu mais bon, c'est bien pour les 10-11 ans j'ai passé l'âge. Mais l'idée est bien, ça peut plaire.

Commentaire ajouté par loufoka 2014-01-06T14:13:50+01:00

LIvre de mon enfance qui m avait super touché a l époque...histoire qui prend aux tripes, des enfants seuls abandonnés!Les personnages sont attachant et on a de la peine pour dicey, fille courageuse! Super lecture 20 après je m en souviens encore...édition castor poche c était excellent :)

Commentaire ajouté par Heidenlou 2012-09-13T15:44:05+02:00

C'est un des livre que j'ai préféré dans mon enfance et chaque année je le relis l'été. 4 enfants qui partent seuls sur les routes américaines et qui se débrouillent avec moins d'un dollar par jour. On voit ensuite les choses autrement, on apprends à se contenter de ce qu'on a et surtout tout au long de l'histoire j'ai envie de les aider. Le deuxième tome est tout aussi intéressant, il parle moins de voyage que le premier mais plus de caractères forts et de famille.

Commentaire ajouté par Heidenlou 2012-08-02T13:06:32+02:00

Les enfants Tillerman (T1 et 2) est mon livre de l'été, chaque été je le relis, ça me donne la sensation de replonger dans mes souvenirs d'enfance.

Tout au long de la lecture on ne peut s'empêcher de se demander : et moi qu'aurais-je fait ?

On a envie de leur donner un coup de main, de les aider à traverser les épreuves. Les personnages sont très attachants, il ressort de l'écriture de l'auteur une poésie et beaucoup de réflexions sur différents sujets.

Commentaire ajouté par Leleii 2012-03-06T15:56:27+01:00

Ce livre est vraiment bien. On plonge dedans trés facilement ! Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ceux que cela interresse, il y a un deuxieme tome Et si on allait chez grand mère?

Commentaire ajouté par vivicky 2011-06-01T13:53:36+02:00

même si c'est un livre plus destiné aux enfants j'ai vraiment beaucoup aimé!! il est vivant et on s'attache vraiment beaucoup au personnages. on se met à penser comme eux.

les enfants tillerman

• France : 2000-04-18 - Poche (Français)

meyllou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T18:26:55+02:00